mknews

jeudi 11
août 2022

  

6758 News

1675 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » marques
 

marques

Comment être un bon chef de projet et pas qu'un héros ?

Le pilotage de projet en mode collaboratif : un changement qui s’accompagne

De nos jours, suivre sa livraison sur Amazon, accéder à ses comptes en banque, ou au cinéma le plus proche, à tout moment relève de la normalité. D’un point de vue « mobilité », l’information est accessible en quelques secondes.
Le fait de rester connecté en tout temps fait désormais partie intégrante des habitudes de la société.

Il devient donc normal pour les opérationnels des projets d’adopter le pilotage de projet en mode collaboratif. De cette façon, ces derniers peuvent :
- Bénéficier d’une accessibilité à tout moment de leurs « to do », même de façon nomade
- Retrouver les bons documents projets, dans la bonne version, avec tous les commentaires du réseau social du projet grâce à la fonction de recherche
- Pouvoir déclencher les alertes à tout moment en clic

Tous ces avantages facilitent la transition vers une gestion plus fluide des projets d’envergure. Transparence et collaboration en temps réel facilitent le quotidien et la mise en commun des contributions. Il n’y a plus de perte de temps avec des documents sans valeur ajoutée.

Finalement la plus grosse peur du changement est peut-être pour les chefs de projet.
En effet, les bénéfices sont nombreux pour les chefs de projet qui sont demandeurs de visibilité sur leurs projets. Ces derniers font de réelles économies de temps, en éliminant toutes les activités de consolidation d’information et de relance, et ce grâce aux véritables tours de contrôle en temps réel munies d’indicateurs du projet. Toutefois, la peur de perdre le contrôle exclusif de l’information sur leur hiérarchie peut être un frein au changement. Ces derniers peuvent craindre le fait qu’une trop grande disponibilité de l’information puisse l’être aussi pour les clients internes des projets, pour les sponsors, etc.

Afin de rassurer les coordinateurs, et leur donner les clés de la gestion de leur projet, le changement de mode de travail doit donc être accompagné. Les bénéfices réels de la collaboration doivent être expliqués. La collaboration en temps réel ne signifie pas la fin de l’autonomie des chefs de projets. Bien au contraire, leurs expériences et compétences restent les clés pour la réussite du projet.
En résumé, le Chef de projet 2.0, qui est indispensable au succès des opérations, doit rester un héros, mais un héros dans son temps, en phase et en harmonie avec le monde digital.


A propos

ONE2TEAM est un éditeur français de solution collaborative cloud de pilotage de projet temps-réel. Depuis 2000, ONE2TEAM aide les sociétés de toutes tailles à optimiser l’efficacité opérationnelle de leur pilotage de projets. La solution de pilotage par les résultats permet à ses clients d’améliorer significativement leur productivité en facilitant leur travail au quotidien, en développant la collaboration entre les différentes parties-prenantes des et en réduisant les coûts globaux de leurs projets. ONE2TEAM accompagne ses clients autours de 4 types d’offres : Projets Système d’Information – ERP / Projets de réorganisation - plan de performance / Projets de déploiement / Portefeuille de projets. ONE2TEAM est le seul éditeur européen reconnu comme « visionnaire » dans le Magic Quadrant PPM SaaS de Gartner et dispose du label « Indice Pertinence Innovation ».
www.one2team.com

Contacts

 

 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce