![]() |
mercredi 27 |
6540 News1667 Membres |
Je communique |
![]() |
|
Je reste en veille |
![]() ![]() |
L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs
Extensis déploie sa nouvelle solution de gestion des ressources numériques sur le cloud
Idealo dévoile son programme d’affiliation disponible en France
20 nouveaux budgets et plusieurs postes ouverts chez Kamp’n
Les tendances de cybersécurité en 2021, l'année de l'extorsion
Dynatrace élargit son partenariat avec SAP
SmartRecruiters fête sa première décennie de Hiring Success
Welkeys à la montagne, Les City Managers dénichent les bons plans
Distribution automatique : une révolution pleine de promesses
ALTAVIA AURA & JETPULP lancent leur chaîne de podcasts autour du retail et du digital
L'affluence dans les magasins physiques multipliée par 3,5 en décembre 2020
En France, les services de Transport à la Demande (TAD) se développent fortement dans les zones à faible densité de population, là où ils garantissent la continuité du service public. Ils exigent, en termes de relation client, une qualité d’écoute et de proximité hors du commun.
1 à 2 millions de passagers concernés chaque année
Partout en France, les services de TAD viennent compléter l’offre des réseaux là où des lignes régulières ne peuvent être implantées. Même si cela demeure un transport de niche, c’est un marché qu’il convient de ne pas négliger : chaque année, en effet, on enregistre 1 à 2 millions de passagers sur l’ensemble des lignes de TAD rurales et périurbaines. Ces services s’inscrivent dans les nouvelles pratiques de mobilité qu’impose le développement durable, mais ils répondent surtout aux attentes des utilisateurs de transports ; des attentes liées à la fois aux progrès technologiques, mais aussi aux évolutions démographiques, et notamment au vieillissement de la population.
L’usager, ou plutôt le client, est devenu exigeant
Pour les exploitants des réseaux de transports en commun, qui assurent une mission de délégation de service public, il apparaît désormais primordial de gagner la bataille du service. La plupart de nos activités quotidiennes — travail, études ou loisirs —, nécessitent aujourd’hui des trajets fonctionnels, des déplacements fluides et l’entière liberté de choisir. L’usager, ou plutôt le client, est devenu exigeant. Aux besoins traditionnels et légitimes de sécurité, de ponctualité, de régularité et de confort, sont venues s’ajouter des exigences liées au service et à la personnalisation. Ainsi, en matière de Transport à la Demande, les passagers expriment des attentes fortes en matière d’écoute, de proximité et de convivialité : autant de qualités que les experts de la relation client sont en mesure de faire valoir.