mknews

mardi 5
juillet 2022

  

6756 News

1674 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » marques
 
Publié le 13/01/2015

marques

Un nouveau Syndicat est né !

Après deux années de fiançailles, le Selced et le Sncd ont décidé de se rapprocher pour former une seule entité qui prend le nom de : Syndicat national de la communication directe, de la data à la logistique. Deux cents prestataires de la communication directe et du marketing relationnel sont maintenant réunis dans un même syndicat, une même maison commune, pour être plus forts, plus efficaces, mieux entendus. Lors de l’assemblée générale du 23 décembre 2014 qui a acté la fusion, une nouvelle équipe dirigeante a été élue.

Eric HUIGNARD, Président de SOS Fichiers et de Safig Data, devient Président du nouveau syndicat. Il est épaulé par trois Vice-Présidents délégués : Jean-Michel MOULIÉ, Directeur Général de Vertical-Mail, Didier BARBIER, Président de Ditrimag et ancien Président du Selced, Bruno FLORENCE, Dirigeant de Florence Consultant et par Gérard CLERQUIN, Directeur du Développement d'Address-Expert, comme Secrétaire. Didier FARGE, Président de Conexance et ancien Président du Sncd, reste actif à la tête du Comité Stratégique. L’équipe de permanents reste en place.
« Je suis sincèrement ému de prendre la Présidence de ce syndicat », a déclaré Eric Huignard lors de son discours, en remerciant chaleureusement les adhérents et les administrateurs. Il a défini trois grandes priorités qui doivent guider l’action du SNCD :

  • Appréhender les innovations, les nouvelles technologies, notamment dans le monde de la data et des objets connectés, pour comprendre, anticiper et travailler aux mutations de nos métiers et de nos entreprises.
  • Insuffler une nouvelle dynamique à la filière du marketing direct postal en faisant davantage collaborer, travailler, dialoguer tous les acteurs de la chaîne de valeur et en déployant de nouvelles actions de communication vis-à-vis des annonceurs.
  • Faire de notre syndicat un pouvoir d’influence, un interlocuteur incontournable et obligé des pouvoirs publics et de nos autorités de tutelle, afin que l’intérêt légitime de notre filière soit mieux pris en compte dans la législation, la régulation, les normes actuelles et à venir.
Il a également rappelé tant l’importance de la filière avec plus de 700.000 emplois directs et indirects que l’intérêt et la fierté d’exercer nos métiers dont le rôle est crucial pour permettre aux entreprises de se développer en prospectant et en fidélisant leurs clients.


 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce