mknews

mercredi 6
juillet 2022

  

6756 News

1674 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » marques
 
Publié le 21/01/2015

marques

L'IE-Club récompense les 6 premiers « Glocal Leaders »

Global Innovation & Enterprise 1ère édition ~ The IE-Club Global 60

Après le succès de la French Tech au CES, l'IE-Club continue de mettre à l'honneur le savoir-faire français, réunissant pour la 1ère édition du Global Innovation & Enterprise tout l'écosystème français de l'innovation. Aujourd’hui, 6 pépites françaises, parmi les 60 nominés au grand potentiel pour devenir des leaders sur les marchés globaux, ont été récompensées dans trois catégories. De la jeune start-up à la PME déjà bien implantée à l'international, qui sont les leaders de demain ?

Global Innovation & Enterprise : l’avènement des « Glocal Leaders »


Au cœur de l'ADN de l'IE-Club se trouve la volonté de transformer ce qui est souvent présenté comme une dichotomie local/international en une symbiose menant à la réussite des PME. Devenir un leader global reconnu ne signifie pas nécessairement avoir atteint une taille critique ou proposer un produit ou une solution standardisée mais de cultiver sa différence. La réussite à l'international prend ses racines dans le savoir faire et les particularités d'une entreprise qui peut être de petite taille tout en ayant un potentiel conséquent du fait de sa spécialisation.
Ce sont ces « Glocal Leaders » de demain que l'IE-Club s’emploie à découvrir et à accompagner grâce à la première édition du « Global Innovation & Enterprise ». Trois secteurs sont aujourd’hui mis à l'honneur, car représentatifs du potentiel très fort des entreprises françaises tournées vers l'innovation: les services et technologies innovants horizontaux (objets connectés, infrastructures, IT,...) ; les métiers et services de l'Internet ; les entreprises innovantes au service des métiers du Cleantech.
Ces entreprises ne sont pas encore des « leaders » confirmés. La volonté de l’IE-Club à travers cette nomination est d’identifier des sociétés « non cotées », souvent jeunes ou très jeunes, destinées à devenir des « Glocal Leaders » en analysant les marques, les innovations, les produits, les partenariats et la capacité à se développer globalement.

Et les lauréats sont…

Catégorie :Les technologies et services innovants horizontaux


Matooma : Fondée en juin 2012, Matooma est une société montpelliéraine spécialisée dans la communication et la gestion des objets connectés par carte SIM. Grâce à sa plateforme Web collaborative, la « M2M Manager », Matooma gère l’ensemble des boitiers et des cartes SIM de près de 1 000 clients (soit 100 000 objets connectés). Aujourd’hui, la société se positionne comme le partenaire de tous les opérateurs télécom français et des principaux fabricants de boitiers communicants. Pour l’année 2015, et après avoir ouvert l’année dernière des bureaux à Paris, l’entreprise va poursuivre son déploiement à l’international et continuer ses investissements dans des programmes R&D gérés par son MatooLab.
Matooma est reconnu pour son « potentiel de développement » / « Developing Leadership ».

Qosmos : En activité depuis 2000, Qosmos a développé une technologie permettant l'analyse du trafic Internet. Les logiciels de Qosmos sont utilisés par des équipementiers, des éditeurs et des intégrateurs informatiques afin d'optimiser et de sécuriser les réseaux. Aujourd'hui cette entreprise française est le numéro 1 mondial de l'intelligence réseau embarquée avec plus de 60 entreprises clientes dans le monde, soit 75% des parts du marché mondial. Basée à Paris, Qosmos est déjà bien ancré à l’international avec des bureaux dans la Silicon Valley, à Singapour et à Londres.
Qosmos est reconnu pour son «leadership établi sur ces métiers» / « Established Leadership ».

Les métiers et services de l'Internet


Bird Office :
Créé il y a un peu plus d’un an, Bird Office est une plateforme de réservation d’espaces professionnels de courte durée (salles de réunion, de conférence, de formation, à l'heure ou à la journée) permettant aux entreprises de monétiser leurs espaces souvent inoccupés à des prix très attractifs (en moyenne 50% moins cher). Bird Office gère l'intégralité du processus administratif (contrat, facturation, assurance) et offre une solution clef en main pour les partenaires qui postent gratuitement leur annonce en ligne et les clients qui peuvent réserver leur salle en quelques clics. Pour 2015, la start-up prévoit près de 8 000 réservations pour 600 salles référencées.
Bird Office est reconnu pour son « potentiel de développement » / « Developing Leadership ».

Tinubu Square : Fondé en 2001, Tinubu Square est un éditeur de logiciels devenu une référence sur le marché des solutions de gestion du risque de crédit à destination des entreprises. Son dispositif repose sur la plateforme Cloud Tinubu Risk Management Center (RMC SaaS). Présent à Paris, Londres, Singapour et Bombay, Tinubu Square opère depuis 14 ans auprès de plus de 200 sociétés de renom (Alcatel-Lucent, Kering, Eugène Perma, Eurotoll, ...)
Tinubu Square est reconnu pour son «leadership établi sur ces métiers» / « Established Leadership ».




 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce