mknews

lundi 23
septembre 2019

  

5798 News

1629 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » marques
 
Publié le 17/03/2015

marques

Le portage salarial pour les métiers du marketing

Aujourd'hui, de nombreuses personnes souhaitent développer leur activité professionnelle de façon autonome, et se consacrer aux projets de leurs clients sans avoir de hiérarchie ou de tâches administratives à gérer. Découvrons ensemble les avantages du portage salarial pour les métiers du marketing.

Le boom des métiers du marketing

Ce secteur en pleine expansion offre de nombreux débouchés. Les métiers du marketing sont désormais non seulement très sollicités dans les entreprises et certaines spécialisations sont particulièrement recherchées. Car avec l'avènement du web 2.0 et des nouvelles technologies, il devient nécessaire de faire appel à des compétences spécifiques. Aujourd'hui, on sollicite donc différents profils tels que :

> Concepteur-rédacteur : Il a pour charge d'élaborer des projets pour l'identité visuelle de l'entreprise, de conceptualiser et créer des slogans ou contenus permettant de développer des actions marketing, conformément aux objectifs de l'entreprise.

> Mediaplanneur : Dans son cahier des charges, le mediaplanneur doit rapporter directement auprès de la Direction stratégique. Il est en charge des campagnes médias (tous types), de la conception à l'analyse de l'impact de chaque action.

> Responsable de base de données : Au quotidien, sa tâche est assurément stratégique, car il doit gérer et mettre à jour tous les fichiers d'informations liés aux consommateurs. Les panels doivent être représentatifs d'un marché donné, et permettre ensuite de mettre en place différentes stratégies marketing ciblées.


 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce