mknews

mercredi 27
janvier 2021

  

6540 News

1667 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » marques
 
Publié le 02/04/2015

marques

L’agence de design Wiithaa lance Upcyclo, un tout nouveau business game design.

Jouer pour rendre l’entreprise plus vertueuse, voilà ce que propose l’Upcyclo. Conçu par Wiithaa, une agence de design spécialisée dans l’économie circulaire, ce business game permet d’intégrer la responsabilité sociétale des entreprises (RSE) directement dans le business model tout en facilitant les synergies entre les différentes parties prenantes de l’entreprise.

« La question des déchets n’est pas quelque chose qui vient a posteriori. Récupérer et valoriser les déchets, c’est un service public. Mais concevoir en amont afin qu’il n’y ait aucun gâchis est un service bien plus louable rendu à la société. »

Cette citation d’Henry Ford date de 1926 et montre que notre façon de concevoir nos business models a probablement encore une certaine marge de progression que ce soit pour gérer la problématique des ressources ou les difficultés d’approvisionnements par exemple.

Voilà l’idée derrière l’Upcyclo, le business game de l’économie circulaire. Conçu par Wiithaa, ce jeu permet aux entreprises et aux collectivités de repenser leur business model de façon positive et vertueuse, autrement dit d’éco-concevoir leur modèle d’affaires.

Ce sujet, à la fois stratégique et complexe, est ici traité sous une forme ludique et collaborative. En effet, l’Upcyclo, en reprenant la dynamique de jeu, facilite l’implication et la prise de parole aussi bien des décisionnaires que des opérationnels. De plus, lors d’un jeu, les participants sont toujours plus déterminés, positifs et créatifs pour tenter de résoudre un problème.


 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce