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Publié le 04/05/2015

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Couponing & Smart data : la recette gagnante de Sodebo pour générer des ventes en magasin

Générer des ventes en magasin à partir de leviers d’action digitaux tout en garantissant le ROI de l’opération : tel était le challenge de Sodebo. Pour y répondre, HighCo et Criteo ont proposé une solution inédite de couponing digital ciblé et personnalisé. Le dispositif mis en œuvre combine l’expertise de HighCo en matière de couponing et la performance du ciblage dynamique de Criteo.

L’intelligence digitale au service de la promotion des ventes en magasin

‘Grâce à ce dispositif de couponing digital nous avons pu toucher 9 millions d'internautes en moins de 3 mois, avec des offres promotionnelles personnalisées à chaque profil d'internaute. Le e-coupon a joué un rôle essentiel de connexion entre la communication digitale et le point de vente puisque plus de 50.000 ventes ont ainsi été générées en magasin’ déclare Mélodie EVERHARD – Chef de pôle digital au sein du service communication du groupe Sodebo.

Afficher de manière dynamique et instantanée l’offre la plus attractive en fonction du profil et de l’historique du consommateur sur le web : telle est la force de l’association de HighCo et Criteo.

‘Tout l’enjeu était de capter la cible de Sodebo sur internet pour la conduire en point de vente grâce à une offre impactante tout en pilotant la rentabilité du dispositif. Le défi a été relevé puisque 1 €uro investi a rapporté plus de 2 €uros, conformément aux objectifs marketing assignés par la marque en matière de cross-selling et taux de nouveaux acheteurs’ nous dévoile Raphaël HODIN – Directeur Général HighCo Box.

‘La puissance de notre algorithme a permis de cibler les consommateurs les plus à même d’acheter la marque et ainsi d’afficher une sélection de coupons sur-mesure en fonction de leur profil et de leur navigation. On répond à un besoin réel de la part des annonceurs qui peuvent désormais bénéficier d’un outil de performance efficace pour une diffusion à grande échelle de leurs offres promotionnelles dans un objectif de rentabilité du dispositif’ ajoute Thomas Jeanjean – Directeur Général France de chez Criteo.


 

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