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Publié le 04/05/2015

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PUBLICIS ACTIV remporte l'or dans la catégorie « SANTE INTEGREE » du prix EMPREINTES 2015

A l’occasion de la cérémonie de remise des prix de la 18ème édition du Prix Empreintes 2015 qui a eu lieu le lundi 13 avril, Publicis Activ a reçu l’Or dans la catégorie « Santé intégrée »

A l’occasion de la cérémonie de remise des prix de la 18ème édition du Prix Empreintes 2015 qui a eu lieu le lundi 13 avril, Publicis Activ a reçu l’Or dans la catégorie « Santé intégrée » pour sa campagne « Frontline – Love is not enough » réalisée pour Merial Europe.

Le Prix Empreintes organisé par l'AACC Santé, le SPEPS et l'Union des annonceurs, récompense chaque année toutes les campagnes santé, qu’elles soient au service de marques de prescription, d'automédication, vétérinaires, des dispositifs/matériels médicaux, des grandes causes, d’entreprises, ou encore de produits de consommation courante - nutritionnels ou non - mais dont la santé est le thème central.

Une stratégie mix média 360° a ainsi été proposée par Publicis Activ visant ainsi à développer la notoriété de la marque Frontline, soutenir les ventes et favoriser l’impulsion d’achat en point de vente. Un mix média construit autour d’une brand idea : Love is not enough. L’amour étant un insight surexploité par la catégorie, cette brand idea a permis de différencier la marque en la plaçant aux côtés du consommateur, en réponse à l’amour du propriétaire.

Une campagne TV avec deux spots TV chat et chien (20’’ et 30’’) centrée sur son produit phare Frontline Combo + relai VOD de la campagne TV.
https://www.youtube.com/watch?v=vhtRnxpbUV8
https://www.youtube.com/watch?v=7HvQHQEkA6M

Une opération digitale pour soutenir la campagne TV et augmenter la préférence de la marque : une opération de charité « Une dose d’amour » relayée sur internet (vidéo + site éphémère) pour engager et fédérer les propriétaires d’animaux autour du concept « Love is not enough » développé dans le film.
Le principe de l’opération : 1 photo selfie postée sur les réseaux sociaux = 1 dose Frontline offerte à une association pour animaux.

Une campagne radio en relais de campagne TV mais diffusée également en relation avec la météo afin de favoriser les achats en point de vente.

Une animation des rayons en point de vente à l’aide de la diffusion de la vidéo une dose d’amour, du film et de PLV pour faciliter l’impulsion d’achat et relayer l’opération caritative.



 

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