mknews

dimanche 17
janvier 2021

  

6520 News

1667 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » marques
 
Publié le 15/09/2015

marques

Infographie : le rôle des promotions dans le parcours de courses des shoppers

En amont de la participation de SOGEC au Salon E-commerce 2015 et de la publication des résultats de son 2e Observatoire de la Promotion, cette infographie présente les chiffres-clés et les tendances des 4 grandes mécaniques promotionnelles : les bons de réduction, les offres de remboursement, les primes et les jeux.

SOGEC analyse dans une nouvelle infographie le rôle de la promotion sous ses différentes formes tout au long du parcours d’achat, de la préparation de la liste de courses jusqu’au passage en caisse en GSA* : inspiration et envie, recherche et préparation, décision et achat, valorisation et fidélisation.

« Sous ses diverses formes, la promotion joue un rôle majeur dans la décision d’achat en GSA : 78% des shoppers regardent les promotions avant d’acheter, ce n’est pas négligeable », commente Frédéric MORIN, directeur commercial et marketing de SOGEC.
« La richesse des différentes mécaniques promotionnelles permet de répondre à chaque objectif marketing qu’il s’agisse de communication, recrutement, fidélisation, ou encore de volume. On constate bien sûr une montée en puissance du digital avec une multiplication des offres de remboursement dématérialisées (x4) et des sites en responsive design, pour un accès toujours plus important via le mobile. La volonté des marques est de tendre vers plus de personnalisation et plus d’agilité : faire une offre promotionnelle immédiate sur une boisson ou une glace en cas de canicule par exemple, ou proposer des primes personnalisées à la photo d’un animal ou au nom d’un enfant. »


Nouvelle infographie 2015 consultable sur :
www.sogec-marketing.com/infographie-promotions-parcours-de-courses/


 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce