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En amont de la participation de SOGEC au Salon E-commerce 2015 et de la publication des résultats de son 2e Observatoire de la Promotion, cette infographie présente les chiffres-clés et les tendances des 4 grandes mécaniques promotionnelles : les bons de réduction, les offres de remboursement, les primes et les jeux.
SOGEC analyse dans une nouvelle infographie le rôle de la promotion sous ses différentes formes tout au long du parcours d’achat, de la préparation de la liste de courses jusqu’au passage en caisse en GSA* : inspiration et envie, recherche et préparation, décision et achat, valorisation et fidélisation.
« Sous ses diverses formes, la promotion joue un rôle majeur dans la décision d’achat en GSA : 78% des shoppers regardent les promotions avant d’acheter, ce n’est pas négligeable », commente Frédéric MORIN, directeur commercial et marketing de SOGEC.
« La richesse des différentes mécaniques promotionnelles permet de répondre à chaque objectif marketing qu’il s’agisse de communication, recrutement, fidélisation, ou encore de volume. On constate bien sûr une montée en puissance du digital avec une multiplication des offres de remboursement dématérialisées (x4) et des sites en responsive design, pour un accès toujours plus important via le mobile. La volonté des marques est de tendre vers plus de personnalisation et plus d’agilité : faire une offre promotionnelle immédiate sur une boisson ou une glace en cas de canicule par exemple, ou proposer des primes personnalisées à la photo d’un animal ou au nom d’un enfant. »
Nouvelle infographie 2015 consultable sur :
www.sogec-marketing.com/infographie-promotions-parcours-de-courses/