mknews

mercredi 18
octobre 2017

  
3942 News
1311Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » marques
 
Publié le 11/12/2015

marques

Le spécialiste du colis DPD France équipe plusieurs agences de moutons et d'abeilles

Le spécialiste de la livraison rapide de colis DPD France revient sur un volet de son projet environnemental : l’installation de moutons et d’abeilles sur les sites de 4 agences.Cette opération menée dans le Nord et dans l’Est s’inscrit dans le cadre d’un programme global pluriannuel.

Une opération de biodiversité à la portée de nombreuses entreprises

Dans le Doubs, sur le terrain de son agence de Dannemarie-sur-Crète (025), DPD France a mis en place il y a 3 ans maintenant le dispositif baptisé 'Ecomouton' avec l’association éponyme. Sur un espace vert d’environ 1,5 hectare entourant les bâtiments de DPD France, quinze moutons robustes de la race d’Ouessant paissent toute l’année. Ces moutons sont par ailleurs visités régulièrement par une bergère afin de s'assurer de leur bonne santé.

Cette action a été répliquée à l’agence de Mulhouse qui a introduit des moutons sur le terrain de son agence de Burnhaupt-Le-Haut (068) ainsi que sur le centre de tri du Coudray Montceaux (91).

Cette opération, qui s'inscrit dans une démarche ISO14001 permet un entretien du terrain à la fois écologique et économique : écologique sans tondeuse ni débroussailleuse et économique en générant une baisse des coûts d’entretien des espaces verts.

Et plus récemment dans le Nord, sur le site de son agence de Rouvignies (59), DPD France dans le cadre d'un premier test, a procédé à l’installation de 3 ruches avec l’entreprise BeeCity. Ce projet s’inscrit dans une démarche environnementale urgente de préservation des abeilles, durement menacées.

Livrées à DPD France en octobre 2015, ces ruches sont suivies par des apiculteurs et donneront à l'été prochain 200 pots de miel qui seront remis aux clients et collaborateurs de l’agence. Ce dispositif est au service de la préservation urgente des abeilles et plus largement de la biodiversité, tout en favorisant l’emploi de personnes handicapées qui fabriquent les ruches (via l’APF2).


 

 

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce