mknews

mardi 22
août 2017

  
3522 News
1288Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » marques
 
Publié le 04/01/2016

marques

HOOLDERS et Femmes de demain se mobilisent pour promouvoir l’investissement au féminin

Alors que le baromètre sur le profil des investisseurs en equity crowdfunding révélait de fortes disparités entre hommes et femmes, l’assoication Femme de Demain se mobilise aux côtés de Hoolders en vue de promouvoir la mobilisation des femmes dans la sphère financière.

Rendre l’investissement accessible aux femmes
Si les hommes sont familiarisés à l’investissement, ce n’est pas encore le cas des femmes. Pour preuve, les résultats de l’enquête que nous avions menée auprès de 1 334 personnes révélaient que plus de 89% des investisseurs sur les plateformes de crowdequity étaient des hommes.
Alors que 30% des entrepreneurs sont des femmes, pourquoi n’investiraient-elles pas également dans l’innovation et l’économie française ?
Harold Zimé, fondateur de la plateforme Hoolders, veut faire bouger les lignes et moderniser un système trop longtemps entretenu. « Longtemps, les hommes ont été considérés comme seuls responsables du budget des ménages. Les femmes ont dû attendre 1965 pour pouvoir ouvrir seules un compte en banque. Autant dire qu’elles avaient de fait un accès limité à l’information financière ». Sans être féministe, Harold Zimé prône une réelle égalité hommes femmes et souhaite encourager et soutenir tous les réseaux qui facilitent l’émancipation des femmes dans les milieux économiques et financiers.


 

 

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce