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Depuis quelques mois, la Macif, mutuelle d’assurances créée en 1960, redynamise ses outils de marque pour consolider son identité autour d’une nouvelle promesse « Le pouvoir d’agir sur l’essentiel ». Elle poursuit aujourd'hui son action avec le lancement d'une nouvelle identité sonore créée par Sixième Son.
Afin de se démarquer dans un contexte concurrentiel important, la Macif a fait appel à Sixième Son pour définir son nouveau territoire musical, abandonnant le thème « True Colors » qu'elle exploitait en communication depuis 2008.
Cette nouvelle musique réinterprète les valeurs historiques de la marque. Son sérieux et son sens du service client sont exprimés par un piano et une basse bienveillants. Des voix chaleureuses, tantôt solistes, tantôt harmonisées qui replacent au coeur le dialogue que le Groupe Macif entretient avec ses sociétaires. Un traitement légèrement électro de ces voix et une rythmique résolument moderne dans un tempo enlevé illustrent une marque qui va de l’avant, avec conviction et simplicité.
Des déclinaisons de cette nouvelle identité sonore ont également été créées afin notamment d'habiller la campagne radio qui sera lancée début janvier 2016. Parmi les supports de communication hors média, une attente téléphonique sur-mesure a été conçue, un kit musical pour mettre en scène les événements réguliers de la marque est mis à disposition des équipes de communication, et des sonneries de portable sont offertes aux collaborateurs.