mknews

samedi 21
octobre 2017

  
3964 News
1313Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » marques
 
Publié le 07/01/2016

marques

EnglishWaves, la radio française qui parle uniquement anglais

Lors de ses vœux, le Président de la République a annoncé un "plan massif de formation des demandeurs d'emploi" considérant que former la jeunesse est "un devoir sacré". C’est dans cet esprit qu’est née la première radio française 100% en anglais : EnglishWaves. L’anglais doit devenir une priorité dans la formation professionnelle.

La réforme des collèges, récemment engagée, ouvre la voie à une pratique plus régulière et opérationnelle de l’anglais, LA langue internationale. De même que l’anglais est désormais pratiqué à partir du CP, l’enseignement des langues vivantes au collège ne sera plus limité à des cours théoriques mais mis en situation via l’interdisciplinarité.
Pourtant, bien que la maîtrise de l’anglais soit un atout notable, voire indispensable, pour la vie professionnelle, plusieurs études révèlent que la moitié des cadres français panique encore à l’idée de devoir parler anglais. Manque d’entretien, lacunes dans l’apprentissage… malgré un bagage scolaire moyen de huit années, le niveau post-baccalauréat est insuffisant.
Comme le souligne Vincent Dennery, à l’origine du projet EnglishWaves : « Cette prise de conscience par le gouvernement de changer notre approche de la langue anglaise en la pratiquant de manière vivante portera ses fruits. Notre expérience auprès de jeunes adultes et d’actifs montre que le développement de l’écoute est la méthode la plus efficace pour progresser dans une langue ».
Certes, les étudiants, actifs, demandeurs d’emplois ou séniors baignent aujourd’hui dans la culture anglo-saxonne à travers les publicités, films ou séries en VO. Bien sûr, il y a la BBC pour écouter l’anglais, mais l’oreille des auditeurs français est-elle à même de bien comprendre ?
La vitesse d’élocution est souvent un frein à la compréhension et donc à la motivation des pratiquants. « Il faut choisir les médias en fonction de son niveau. Ecouter la BBC sans comprendre a peu d’intérêt et peut être décourageant. » déclare Sue Thomas, directrice pédagogique d’EnglishWaves.
Listen to the French News in English !... la première radio française « 100% talk en anglais » est désormais accessible à tous : http://www.englishwaves.fr/


 

Toutes les news


 

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce