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Publié le 22/01/2016

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Desdoigts & Associés érige le raisin au cœur de la marque Shabo

Historiquement producteur du vin du Tsar et désormais acteur majeur sur le marché des vins et spiritueux en Ukraine, Shabo a retenu Desdoigts & Associés pour l’accompagner dans le déploiement de sa stratégie de conquête.

Définition d’une stratégie de marque internationale
La réalisation d’une nouvelle plateforme de marque et d’un nouveau territoire a permis de développer un portfolio de marques fortes et premium afin de préparer et assurer le développement du groupe à l’international. Les valeurs de marque, savoir-faire, qualité et générosité, sont incarnées à travers l’acteur principal de cette maison : le raisin.

Rénovation et extension de l’offre produit
L’agence a revisité l’ensemble du dispositif de marque : identité visuelle, packagings, édition corporate. L’intégralité du portfolio existant a été revu et enrichi afin d’offrir une gamme cohérente et en phase avec les attentes du marché international. La segmentation produit a quant à elle été rendue plus lisible avec de nouveaux codes graphiques issus du territoire de marque.

Construction d’une image au service du savoir-faire
Afin d’apporter une plus grande résonnance à la nouvelle direction stratégique de la marque, Desdoigts & Associés a imaginé pour sa première campagne TV un concept de communication autour du raisin. Les 3 films de 30 secondes ont permis à Shabo de doubler sa notoriété et d’assurer sa position de leader sur le marché ukrainien.


 

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