mknews

samedi 21
octobre 2017

  
3964 News
1313Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » marques
 
Publié le 09/02/2016

marques

Un nouveau modèle économique pour passer de l'idée au marché : le Design making

Le Manifeste du Faire – Design making : un nouveau modèle économique pour passer de l’idée au marché, le nouveau livre de Christophe Chaptal de Chanteloup, vient de sortir chez FYP Éditions.

Un nouvel écosystème de conception et de production est en train de s’installer.
Son environnement de prédilection est celui de la collaboration stratégique, du capitalisme communautaire et de la fusion des étapes de « conception-production-distribution ».
Comment mobiliser ces nouvelles ressources ? Quel est le business model adéquat ?
À travers une exploration rigoureuse et approfondie, enrichie de nombreux exemples, Christophe Chaptal de Chanteloup analyse cette nouvelle manière de concevoir et de fabriquer des objets et des services.
Il propose un business model inédit qui permet de passer « de l’idée au marché » : le design making.

Le Manifeste du faire est un mode d’emploi que chacun — designers, start-ups, créateurs de services, PME, etc. — peut mettre en pratique.



À propos de Christophe Chaptal de Chanteloup :
Expert de la stratégie et des marques, Christophe Chaptal de Chanteloup a fondé le cabinet en stratégie et organisation cc&a. Designer de formation (ESDI) et diplômé de l’INSEAD, il a acquis une vision élargie de l’entreprise et de ses leviers stratégiques. Il intervient sur l'ensemble de la chaîne de l'idée au marché auprès d’entreprises et institutions internationales en utilisant les outils du marketing de rupture, du design making et de la chaîne de valeur de l’offre.
Il crée régulièrement des séminaires destinés aux dirigeants pour Sciences Po Executive Education, ainsi que pour des écoles de commerce et d’ingénieurs (ICN, Centrale, IFP School, etc.). Auteur et conférencier, il a publié une dizaine d’ouvrages en matière de stratégie, marketing et design et a reçu divers prix de marketing et de design (Étoile de l'Observeur du Design, Janus de l'Industrie, Motorcycle Design Award, Prix Stratégies, Prix du Sénat, Prix Montgolfier).
Twitter : @ch_chaptal
Wikipedia


 

Toutes les news


 

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce