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Publié le 22/02/2016

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Cha Ling, l’esprit du thé au service de la beauté, avec BETC Design

Le thé est un trésor pour la peau. Cha Ling, nouvelle marque de cosmétique sino-française, a puisé dans les bienfaits millénaires du thé Pu’Er pour concevoir toute une gamme de soins. Une marque et des produits précieux, designés par BETC Design.

Aux confins de la Chine, dans le Yunnan, berceau des thés parmi les plus raffinés du monde et poumon vert à l’écosystème parfait, est cultivé le Pu’Er. Réputé et vénéré, ce thé est le plus ancien de Chine. Cha Ling en extrait ses exceptionnelles vertus anti-âge et anti-oxydantes dans une ligne de produits cosmétiques qui s’inscrit dans le mouvement de la Slow Skin Care.

Ligne de soins développée par la recherche LVMH, les équipes de Cha Ling ont confié à BETC Design la mission de créer son identité globale, du logotype jusqu’au design des packaging et le choix des matières au sein d’une démarche écologique.

Ainsi, la nouvelle identité est un hommage à son environnement culturel originel et aux traditions dont elle est issue. Le logotype utilise une typographie linéale minimaliste qui s’inspire des idéogrammes chinois. La lettre devient un signe de reconnaissance pour la marque autant qu'une revendication de son ancrage culturel. A ses côtés, son identité est complétée par un symbole, un cercle évanescent, métaphore de l’infusion délicate du Pu’Er dans l’eau autant que des actifs cosmétiques des produits dans la peau. Le sceau rouge, contenant des sinogrammes qui traduisent le nom de marque en chinois, assure une lisibilité et une distinction.

La palette colorielle, à la fois minérale et naturelle, embrasse les origines du Pu’Er. Cuivre panaché, gris minéral, blanc de Chine, noir/brun ou encore vert thé habillent les différentes gammes (soins visage, soins corps, bain et art de vivre). Dans un souci écologique, les packagings ont été conçus quand cela était possible dans le respect des principes de développement durable.

Christophe Pradère, CEO de l’agence témoigne : « Avoir été impliqué dès la naissance d’une marque est une chance et un privilège que tout designer espère pouvoir réaliser. Quand cette aventure réunit ses propres passions pour la beauté, l’Asie, la cosmétique et se fait en collaboration avec de grands professionnels, cela devient un honneur. »


 

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