mknews

samedi 21
octobre 2017

  
3964 News
1313Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » marques
 
Publié le 02/03/2016

marques

Journée Mondiale de la santé bucco-dentaire

Les problèmes de santé liés à un mauvais suivi médical dentaire peuvent avoir des con-séquences dramatiques sur l’état de santé : diabète, risque d’AVC élevé, ulcère, maladie du cœur… Alors que 35% des Français ont déjà renoncé aux soins dentaires faute de moyens (45% en Ile-de-France), comment réduire l’inégalité d’accès à ces soins et favoriser une politique de prévention ?

A l’occasion de la Journée Mondiale de la santé bucco-dentaire le 20 mars, les acteurs se mobili-sent pour faciliter l’accès à ces soins.

"La santé bucco-dentaire n'est pas accessible à tous en France et les inégalités d'accès aux soins dentaires sont une réalité que les pouvoirs publics ne peuvent plus ignorer surtout lorsque l’on con-nait les dommages collatéraux que cela peut avoir sur la santé", déclare Vincent Daffourd, fonda-teur de la société Care Labs émettrice de Chèque Santé®.

Tous ces risques ne sont pas à prendre à la légère. Chèque Santé®, premier titre de paiement pré-payé réservé au financement des prestations et produits de prévention santé, dispose dans son réseau d’affiliés de professionnels de santé des spécialistes de soins dentaires (chirurgiens-dentistes, des spécialistes d’orthopédie dentofaciale, de chirurgie orale, de médecine bucco-dentaire,) qui acceptent que les patients les rémunèrent en Chèque Santé®. Il s’agit pour Chèque Santé® de rendre ces soins plus accessibles dans un objectif de prévention globale.




 

Toutes les news


 

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce