mknews

samedi 21
octobre 2017

  
3964 News
1313Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » marques
 
Publié le 26/04/2016

marques

Logistique urbaine : DPD France étend son réseau de livraison

Après Lyon, Grenoble, puis Strasbourg cet hiver, DPD France développe à nouveau ses livraisons en centre-ville en mode propre avec des véhicules roulant au GNV (Gaz Naturel Véhicule). Le spécialiste de la livraison rapide de documents et colis de moins de 30 kg s’est doté de 6 nouveaux véhicules qui livrent aussi désormais en mode propre les centres-villes de Bordeaux et d’Aix-en-Provence.

DPD France poursuit son engagement dans le GNV

Dans le cadre de son dispositif national de logistique urbaine, DPD France a établi un programme 2016 de livraison en mode doux articulé autour de 15 grandes métropoles, avec 40 centres-villes à desservir.
Pour ce programme, DPD France a retenu le GNV qui permet une émission nettement inférieure de particules fines ainsi qu’une réduction de CO2. Le GNV semble aussi plus adapté à l’activité de DPD France que l’électrique, car ses capacités d’emport sont supérieures.

Des véhicules DPD roulant au GNV circulent déjà dans les villes de Lyon, Grenoble, Rouen, de Toulouse et de Strasbourg soit un total de 20 véhicules à ce jour, avec ceux qui viennent d’être déployés pour Aix-en-Provence et pour Bordeaux.

« Les véhicules GNV, alimentés par du Gaz Naturel Véhicules, sont aujourd'hui une solution complémentaire aux dispositifs électriques, et à part entière dans l’attente de véhicules électriques robustes et adaptés à notre activité.», souligne Virginie Lequy, Responsable Process Opérationnel en charge du pilotage du PPC* Logistique Urbaine chez DPD France.
« Facilement déployables pour notre branche corporative (transport colis et express) sous réserve de stations d’approvisionnement déployées par les collectivités, ils sont une solution de qualité que nous avons retenue pour ses capacités d'emport, son autonomie, sa fiabilité et sa robustesse.».

« Notre flotte actuelle de véhicules GNV va croître dans les prochains mois.», ajoute Virginie Lequy. « Cette croissance est rendue possible car les collectivités sont de plus en plus à l’écoute de cette nouvelle alternative notamment lors de la présentation de nos projets de livraison en hyper centre via cette technologie. Nous trouvons cette ouverture très positive, en complément des solutions électriques existantes.»

Des véhicules supplémentaires sont déjà prévus pour Toulouse, Grenoble et Lyon. Courant 2016, DPD France desservira également en mode propre les centres villes de Lille, Valenciennes, Metz, Limoges, Clermont-Ferrand, Saint-Etienne, Nantes, Annecy, Annemasse, Chambéry, Valence, Avignon et Nice.


 

Toutes les news


 

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce