mknews

mercredi 22
novembre 2017

  

4172 News

1331 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » marques
 
Publié le 18/05/2016

marques

Dici Conseil & Design fait évoluer ses prestations et son identité

Créé en 2005, Dici Conseil & Design, cabinet de conseil et studio de design global, élargit ses missions et repense son identité.

Une offre enrichie
L’agence parisienne, qui vient d’ouvrir un bureau à Nantes, étoffe son domaine d’expertise afin de démontrer que le design est un outil accessible et efficace qui améliore la performance des entreprises et leur compétitivité.
Sa méthodologie comprend une partie conseil et une partie design. C’est cette activité de conseil qui a été renforcée. A présent, la prestation de Dici inclut l’ensemble des acteurs de l’entreprise dans le processus d’innovation de l’organisation afin de générer des idées.
Au-delà de la formation des équipes dirigeantes, l’agence intervient également auprès des collaborateurs et partenaires de l’entreprise, via des ateliers d’idéation (ateliers créatifs, serious games, brainstorming…). Ensuite, elle réalise une analyse stratégique et de terrain puis travaille avec les stratèges de l’entreprise sur la modélisation économique des différentes idées produites, afin de faire émerger des solutions adaptées et optimales. Dici veille également à la cohérence des idées avec le territoire de marque de la société, ses enjeux stratégiques et son ADN. Enfin, son studio de design concrétise ces solutions à travers la conception et le prototypage d’identités visuelles & communication, de produits industriels, de packagings, de retail & aménagements d’espaces, de services, de web & UX.


Une nouvelle identité et un positionnement affirmé
Afin d’appuyer son positionnement, Dici se dote d’une nouvelle identité visuelle et baseline, ainsi que d’un site Internet revisité (www.dicidesign.com).
Plus contemporain et impactant, le nouveau logo traduit la valeur ajoutée de l’agence auprès des entreprises qu’elle accompagne : des PME, ETI, start up ou encore des business units de grands groupes. Le bleu nuit domine désormais la palette colorielle, avec toujours une touche de rose vif, couleur originelle de Dici. Convaincue que le design est un outil de concrétisation de l’innovation, l’agence arbore à présent la signature : « Dici concrétise l’innovation ».




 

 

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce