mknews

jeudi 14
décembre 2017

  

4356 News

1347 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » marques
 
Publié le 18/05/2016

marques

3DCeram lance de nouvelles suspensions céramiques liquides

3DCeram regroupe un ensemble d’expertises dans le domaine des matériaux et procédés d’impression 3D d’objet céramique. Spécialiste de l’impression 3D par stéréolithographie, 3DCeram conçoit et produit des pièces fonctionnelles en céramique. La société propose une offre complète à ses clients et ouvre de nouveaux marchés à la céramique en lançant une gamme de suspensions céramiques liquides,3DmixL.

L’impression 3D permet de tester de nouveaux concepts et de repousser certaines limites de production. La céramique ne déroge pas à la règle mais l’utilisation de ce matériau était réservé jusqu’à ce jour à des experts en céramique. Pour ouvrir cette technologie à un plus grand nombre de professionnels, 3DCeram a complété sa gamme de pâtes 3DMix par des suspensions céramiques compatibles avec une gamme d’imprimantes 3D « de bureau » : 3DmixL. Après modifications mineures du système de mélange et un développement spécifique des paramètres d’insolation pour la céramique, ces imprimantes sélectionnées par la société et développées par des partenaires permettent de produire facilement des pièces. Développées aussi dans le but de faciliter certaines étapes du processus, les suspensions permettent de nettoyer plus rapidement les pièces vertes (avant déliantage et fritttage), de réduire la consommation de céramique pendant l’impression et facilitent le recyclage de matière non polymérisée.

Pour Richard Gaignon, co-Président de 3DCeram : « L’association d’imprimantes plus accessibles (en terme de convivialité et de tarif) et de suspensions céramiques permet à nos clients d'apprendre à concevoir des pièces et de comprendre rapidement les principes de l'impression 3D dédiée à la céramique ».
Pour accompagner ses clients, 3DCeram propose des formations, une hotline et un service bureau d’études en partenariat avec le cabinet OSE (www.ose-advanced3d.com) pour les aider à optimiser leurs pièces (gain de poids, meilleure résistance mécanique, etc.).

«Nos clients qui souhaitent se lancer dans l'impression 3D de pièces en céramique bénéficient ainsi d'une offre vraiment complète. Nous proposons aussi l'imprimante 3D Ceramaker pour la production semi industrielle de pièces de haute qualité et les pâtes 3DMix associées", poursuit Richard Gaignon.

Cette nouvelle offre marque une avancée dans la stratégie mise en œuvre par 3DCeram : la société entend confirmer sa position d’expert sur le marché de l’impression 3D avec des consommables compatibles avec l’ensemble des imprimantes du marché et devenir le leader avec des solutions technologiques innovantes. Avec ces nouvelles suspensions, 3DCeram accompagne les grands acteurs industriels dans leurs innovations et process de production.


 

Toutes les news





Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce