mknews

mardi 12
décembre 2017

  

4324 News

1341 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » marques
 
Publié le 01/06/2016

marques

Croquons la vie de Nestlé et Auchan Drive phygitalisent les coupons de réduction

Plateforme relationnelle multi marques de Nestlé, Croquonslavie.fr accompagne au quotidien ses consommateurs en leur proposant des milliers de recettes, des offres exclusives, des bons plans ainsi que des bons de réduction personnalisés. Le portail innove aujourd’hui en permettant dorénavant aux internautes d’utiliser leurs bons de réduction, selon leur parcours d’achat, aussi bien dans les magasins physiques que de façon 100% digitale sur le site d’Auchan Drive.
Croquonslavie.fr est ainsi le 1er site à proposer l’innovation conçue par Sogec et BudgetBox, permettant la mixité d’utilisation des coupons digitaux.


Les coupons à l’ère du phygital


Depuis plusieurs années, les marques de grande consommation ont mis en place des programmes CRM de fidélisation où elles mettent à disposition de leurs clients des coupons de réduction pour faciliter l'essai de leurs produits. Ces coupons étaient jusqu’alors destinés à être imprimés par le shopper chez lui, puis utilisés en magasin pour leurs achats. Ils n’étaient pas utilisables sur les sites de drive ou de livraison à domicile, alors que ces parcours d'achat connectés sont utilisés aujourd'hui par près d’un foyer sur quatre*.

Les programmes des marques sont donc confrontés à un nouvel enjeu : proposer aux shoppers une expérience d’achat fluide qu’elle soit physique ou digitale. Devenu exigeant, le nouveau shopper ne comprend pas pourquoi les bons de réduction qu’il peut utiliser dans une enseigne physique ne serait pas valables également chez un e-commerçant. C’est pourquoi Sogec (expert du marketing promo-relationnel crosscanal) et son partenaire BudgetBox (spécialiste du couponing ciblé sur les parcours d’achat digitaux) ont conçu un dispositif inédit d’émission 100% dématérialisée de coupons sécurisés, utilisables sur tous les points de contacts. Objectif : permettre aux e-shoppers d'avoir accès à un maximum d'offres promotionnelles de type réduction, et les utiliser auprès des e-retailers en un clic.





 

Toutes les news





Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce