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Les gourmands l’attendaient, la marque de la Grande Épicerie de Paris est désormais disponible en magasin avec déjà plus de 700 références. De l’identité graphique des produits à la campagne publicitaire, BETC Design et BETC Luxe ont accompagné la Grande Épicerie de Paris dans le lancement global de sa nouvelle marque.
La Grande Epicerie de Paris a mis à profit son savoir-faire de sélectionneur en choisissant les meilleurs artisans français et internationaux pour composer une offre de plus de 700 références, réparties en quatre familles de produits : le salé, le sucré, le luxe et le frais. Pendant plusieurs mois, BETC Luxe et BETC Design ont travaillé au lancement de la marque propre de la Grande Épicerie de Paris en développant l’identité et la grammaire visuelle de ce projet aux multiples ambitions.
L’identité du packaging s’appuie sur des codes patrimoniaux de la Grande Épicerie, comme le dyptique noir et beige déjà ancré dans le territoire de l’enseigne. Une typographie propriétaire, naturellement nommée la « Grande Ep’ » a été créée et renoue avec l’âme d’affichiste du Grand Magasin parisien. Cet alphabet qui mêle à l’infini couleurs et polices, reflète à la fois toute la richesse de l’offre mais également l’unicité de chaque produit avec une étiquette personnalisée pour chaque référence. Un soin tout aussi particulier a été apporté au logo qui conjugue un style art-déco et une référence au métier d’épicier avec la balance comme base.