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Publié le 07/06/2016

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Carrefour Média : la régie publicitaire de Carrefour, une priorité du Groupe

Le 26 mai dernier, s’est tenue, à Paris, la 3è édition du Régie Day, événement organisé par Carrefour Média à destination des annonceurs et des régies publicitaires, venus en grand nombre. Premier à prendre la parole, Noël Prioux, CEO Carrefour France, a présenté le dynamisme et l’innovation qui animent cette régie ainsi que les grandes ambitions qu’il nourrissait pour elle.

Carrefour Média, au cœur de la stratégie du groupe Carrefour

« Aujourd’hui, Carrefour a pour ambition d’optimiser encore et toujours plus sa connaissance client de façon la plus large et la plus complète. Cette connaissance permettra à Carrefour Média de proposer aux annonceurs et régies publicitaires des offres dédiées en parfaite symbiose avec les attentes du consommateur.

Autre priorité de Carrefour, être en adéquation avec le changement de rythme et laisser aux consommateurs l’opportunité de faire ses achats où et quand ils le veulent. Le groupe a ainsi prévu un plan d’accélération sur trois ans du digital avec un objectif de plusieurs milliards d’euros dont bénéficiera tout naturellement Carrefour Media», a indiqué Noël Prioux, CEO Carrefour France.

Après 4 ans d’existence, Carrefour Média propose une solution unique aux annonceurs et agences pour mettre en place des dispositifs magasin, digitaux, CRM et print répondant aux problématiques des marques.

L’équipe - 30 personnes - propose tous les services classiques d’une régie avec des expertises par pôle : marketing, data, et digital mais avec des commerciaux, transverses sur l’offre, capables de répondre aux différents besoins d’un annonceur.

Véritable moteur des ventes dans le magasin, Carrefour Média permet de créer la préférence à une marque, là où l’acte d’achat se concrétise. Tous les formats sont à l’honneur dans l’offre, hyper, super et magasins de proximité. Par ailleurs son expertise du magasin physique et son offre se sont adaptées vers le digital dans ses magasins e-commerce.
La régie suit l’ambition forte et légitime de l’enseigne sur le e-commerce ainsi que sur le CRM.

Dernières réalisations :
En décembre dernier était lancé Aux Petits Oignons, magazine sur la culinarité et les arts de la table. Distribué aujourd’hui à 350 000 exemplaires dans les hypers, il connait un succès grandissant auprès des consommateurs et sa distribution sera doublée sur la période estivale (700 000 exemplaires).

Digital Média Shopper, plateforme de programmatique est une véritable révolution dans le domaine sur le digital ciblé. Il permet la reconnexion des clients des magasins physiques, à travers les cartes de fidélité, donc de la data avérée, à leur surf sur le digital. L’objectif est de proposer des publicités ciblées sur internet.

« Le rôle que j’ai fixé à la régie est de devenir un véritable business partner, à l’écoute du marché, afin de développer les ventes des marques dans nos magasins physiques et digitaux … », a indiqué Romain Josset, Directeur des Services Marchands.


 

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