mknews

vendredi 20
octobre 2017

  
3960 News
1312Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » marques
 
Publié le 17/06/2016

marques

JEMS DATAFACTORY partenaire de l'université de PARIS SACLAY

JEMS datafactory, filiale spécialisée en solutions BI & Big Data de JEMS group, entreprise de service numérique se lie à l’université Paris-Saclay dans le cadre d’un partenariat de formation pour le cursus « Master 2 innovation, marchés et science des données »(IMSD).Objectif : former et recruter les futurs Data Scientists et Data Ingénieurs.

Ce partenariat s’inscrit dans la stratégie de JEMS datafactory de former et d’accompagner les étudiants inscrits en « Master 2 innovation, marchés et science des données » (IMSD) durant tout leur cursus, dans l’utilisation de solutions BI & Big Data. Ils bénéficient ainsi de l’expertise et l’expérience des consultants de JEMS datafactory dans le domaine, aussi bien d’un point de vue outillages technologiques, que d’un point de vue fonctionnelle.

La formation basée sur le principe de l'alternance, cumule les avantages de la formation universitaire et de la formation en entreprise. Les étudiants reçoivent une véritable formation, théorique et pratique. Ils sont préparés progressivement, dès le début du programme, à devenir de véritables spécialistes du traitement et de l’analyse de la donnée en entreprise. Avec une expertise à l’intersection de l'analyse économique, du marketing et des techniques quantitatives, ils bénéficieront de l’expérience des consultants de jems vécue dans le milieu professionnel et ils seront capables d'assurer une certaine polyvalence de data ingénieurs au sein d'une entreprise. Le partenariat avec JEMS datafactory offre ainsi aux étudiants une formation concrète autour des outils et solutions technologiques utilisées dans les entreprises. Un partenariat ‘gagnant-gagnant’ pour les étudiants et pour JEMS datafactory qui aura ainsi la possibilité de former et recruter ses futurs collaborateurs aux technologies de pointes.

En termes de savoir-faire et compétences, l'apprenti saura :

• traiter toutes problématiques liées au Big Data
• faire une analyse marketing à partir de jeux de données et de modèles statistiques
• maîtriser les analyses socio-économiques, analyser les comportements à partir de modélisations
• programmer en Java, Scala, Python, R, SAS
• maîtriser des outils de l’écosystème comme HIVE, STORM, SPARK, SPLUNK…
• maitriser les bases NoSQL comme, HBase, Cassandra, MongoDB, Ne4j …


 

 

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce