![]() |
mardi 26 |
6532 News1667 Membres |
Je communique |
![]() |
|
Je reste en veille |
![]() ![]() |
L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs
Extensis déploie sa nouvelle solution de gestion des ressources numériques sur le cloud
Idealo dévoile son programme d’affiliation disponible en France
20 nouveaux budgets et plusieurs postes ouverts chez Kamp’n
Les tendances de cybersécurité en 2021, l'année de l'extorsion
Dynatrace élargit son partenariat avec SAP
SmartRecruiters fête sa première décennie de Hiring Success
Welkeys à la montagne, Les City Managers dénichent les bons plans
Distribution automatique : une révolution pleine de promesses
ALTAVIA AURA & JETPULP lancent leur chaîne de podcasts autour du retail et du digital
L'affluence dans les magasins physiques multipliée par 3,5 en décembre 2020
En avant-première de la sortie prochaine d’un e-book (gratuit), « IA & Machine Learning ». De la Data, des machines et des hommes », Umanis (www.umanis.com) leader français en Data, Solutions Métiers et Digital publie aujourd’hui une infographie (pour diffusion immédiate) qui illustrent les problématiques et les attentes des entreprises face à cette technologie de rupture.
Ce seront entre 5 et 20 milliards d’unités connectées d’ici 3 ans et autant de points de capture à exploiter pour prendre des décisions en live, recommander, prévoir en temps réel, détecter des signaux faibles ou encore planifier de la maintenance prédictive. Que ce soit au niveau des usages métiers, des secteurs de l’industrie et du tertiaire (santé, distribution, automobile, secteur public…) ou de l’utilisation même de la Business Intelligence, tout est en train de changer !
Grâce au Machine Learning et aux technologies de reconnaissance vocale basées sur de l’IA, même les technologies de Big Data risquent d’être dépassées rapidement au profit d’un Siri d’aide à la décision des métiers.
Constituée sur la base des réponses des 58 participants ayant répondu à l’enquête : « IA & Machine learning », cette infographie permet de dégager les tendances et les indicateurs suivants :
• 44% des entreprises estiment que l’IA et le Machine Learning sont devenus incontournables
• 1 entreprise sur 2 exprime de la curiosité envers les innovations technologiques permettant la compréhension de données (machine ou langage naturel)
• 1/3 des entreprises son actuellement en veille sur ces sujets
• 21% des décideurs IT se sont informés sur les suites Cortana (Microsoft) et Watson (IBM)
• 36% souhaitent aller plus loin sur ce type de technologie
• 88% envisagent de lancer un projet dans plus de 6 mois
• 50% des personnes interrogées ignorent quels usages faire de ces technologies dans l’entreprise