mknews

vendredi 21
juillet 2017

  
3496 News
1283Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » marques
 
Publié le 30/06/2016

marques

A+A rachète Bell Falla

Dans le cadre de sa stratégie de croissance externe et de renforcement de son coeur de métier, le groupe français A+A fait l'acquisition de l'américain Bell Falla. Ce rachat a pour objectif d'équilibrer le portefeuille clients de l’entreprise des 2 côtés de l’Atlantique et d'asseoir son savoir-faire sur le 1er marché pharmaceutique mondial.

Avec cette acquisition, l'entreprise française dirigée par Pierre Pigeon (59 ans) entend consolider sa présence sur le territoire américain et s'affirmer comme l'un des acteurs majeurs du marché globalisé de l'industrie pharmaceutique. L’objectif de cette opération, qui constitue la première étape d'une stratégie de croissance externe affirmée, est de renforcer l’ancrage de l’entreprise aux États-Unis et d'équilibrer la part de chiffre d’affaires réalisée entre les clients basés aux USA et en Europe.

Historiquement très présente à l’international, l’entreprise qui intervient dans 70 pays, réalise maintenant 65 % de son chiffre d’affaires dans le cadre d’études internationales impliquant de multiples pays. De même, elle réalise 65 % de son chiffre d’affaires à l’export dont 50 % aux USA. Elle est aussi implantée à Londres depuis 2003, et à New York, depuis 2011. Elle conduit 500 études chaque année.

Le rapprochement entre les 2 acteurs repose sur des synergies de croissance et sur une vision métier clairement partagée. Dans le giron de cette alliance, le savoir faire de l'américain Bell Falla dans les analyses statistiques complexes, la solidité de ses équipes et... sa culture américaine.

A+A offre une gamme complète d’études, autour des "trackers" quantitatifs de performance, des études basées sur des données patients réelles, des études d’évaluation de potentiel, de segmentation, de positionnement, quantitatives et qualitatives, dans le cadre d'études internationales ou domestiques.

" Grâce aux valeurs que nous partageons avec Bell Falla, à savoir la qualité des études que nous réalisons pour nos clients, notre flexibilité et l’implication de nos directeurs de projets qui ont tous plus de 15 ans d’expérience, nous croyons fermement en notre succès ! Cette opération représente pour nous une véritable opportunité pour accroître nos parts de marché en marketing research ", commente Pierre Pigeon, Président d'A+A. " Ce rachat s'ancre parfaitement dans notre stratégie de développement à l'international. Nous sommes désormais capables de répondre à toutes les problématiques marketing de l'industrie médicale mondiale. Nous restons d'ailleurs en veille active pour continuer à enrichir nos compétences ".



 

Toutes les news


 

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce