mknews

mardi 22
août 2017

  
3520 News
1288Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » marques
 
Publié le 06/07/2016

marques

Toshiba Tec innove et créé une chaîne toner couleurs sur son site industriel de Dieppe

Toshiba Tec innove avec la création d’une chaîne toner couleurs sur son site industriel de Dieppe et poursuit son engagement en matière de RSE.

Jusqu’en 2015 Toshiba TEIS importait son toner couleur de son usine située dans le sud Dakota (USA). Après la mise en place de la production de toner noir en 1993, l’usine Toshiba de Dieppe, unique site industriel de Toshiba Tec en Europe, a acquis une parfaite maîtrise de son outil industriel et a su développer en interne les savoir-faire et les expertises pour concevoir et mettre en œuvre l’ensemble des équipements nécessaires à la fabrication des toners couleurs.

Ainsi, Toshiba Tec inaugurera, vendredi 8 juillet 2016, cette nouvelle ligne de toners couleurs qui s’inscrit dans la stratégie globale du groupe en faveur de l’environnement.
Lancé en octobre 2014, l’investissement s’élève à près de 3M€ et s’est fait en 2 temps, avec la fabrication du toner MAGENTA (Rouge) à partir de juillet 2015, et la fabrication du toner YELLOW (Jaune) et CYAN (bleu) à partir de février 2016.
L’usine de Dieppe, unique site industriel de Toshiba Tec en Europe, dispose d’une situation idéale au croisement de l’axe Nord-Sud Européen, à proximité du port du Havre et en liaison directe avec l’Angleterre. La vocation de l’usine est la production des toners (encre pour multifonctions) TOSHIBA, pour le marché Européen, ainsi que l’exportation à travers le monde (Asie). Outre cette activité majeure, ce site assure la logistique de distribution en France des multifonctions, options et consommables associés, ainsi que les prestations informatiques pour les filiales commerciales du groupe en Europe.
Le site de Dieppe a fait évoluer son activité d’assemblage de produits multifonctions vers des prestations de services à forte valeur ajoutée, telles que la configuration à la demande, la réparation SAV et la remise à neuf de tout ou partie d’équipements, en élargissant ses compétences vers la réparation des ordinateurs portables et des terminaux points de vente distribués par le groupe en France.
Outre les investissements financiers et matériels, ce nouveau pôle a nécessité l’implication des ressources internes qui se sont investies dans la mise en œuvre de ce projet ambitieux :
• Réalisation en CAO 3D de l’ensemble de l’architecture industrielle des équipements constituant la ligne
• Réalisation des programmes de pilotage
• Mise en place par les équipes de production des équipements leur donnant une parfaite connaissance de leur outil de travail
Pour Jean-Igor Mailfait, Président Directeur Général de Toshiba TFIS : « Cette nouvelle entité unique en Europe démontre notre capacité à poursuivre notre mutation technologique et conforte l’ancrage sur le territoire français de nos activités commerciales et industrielles. Ce projet fédérateur illustre les valeurs de notre entreprise qui depuis 30 ans nous mène sur les chemins de la croissance. »

Enrichie d’une structure capable de produire et recycler les cartouches couleurs de ses imprimantes multifonctions, l’usine de Dieppe, satisfait aux bonnes pratiques RSE et permet les bénéfices suivants :

• Réduction des frais d’approche transport et douanes sur les volumes importés des Etats-Unis (de l’ordre de 10% du coût matière dont 6,5% de frais de droits de douane)
• Diminution des en-cours (on ship) et des niveaux de stock nécessaires
• Meilleure réponse en réactivité à la variation de demande des clients sur l’ensemble du marché européen
« Les toners couleurs représentent pour 2016 plus de 30% des volumes que nous produisons et plus de 50% des volumes destinés au marché européen, l’investissement toner couleur marque un nouveau challenge pour poursuivre notre virage industriel. En complétant notre offre existante avec la fourniture d’encre couleurs pour imprimantes multifonctions pour le marché européen, et ce dans le respect des normes environnementales, nous relevons un défi humain et logistique tourné vers l’avenir», se félicite Alain Verna, Président de Toshiba TEC Europe Imaging Systems et Directeur du site industriel de Dieppe.

TOSHIBA FETE SES 30 ANS :

Le 8 juillet prochain, l’usine inaugurera l’ouverture de cette nouvelle chaine de toner qui s’inscrit au moment où la marque célèbre aussi ses 30 ans. A cette occasion, une délégation japonaise représentée par M. Ikeda, Président de Toshiba Tec Corp., mais aussi les clients historiques et le management du groupe tant européen que français, ont été conviés la veille de l’inauguration à un dîner au cours duquel Jean-Igor Mailfait, Président Directeur Général de Toshiba TFIS reviendra sur les 30 dernières années de Toshiba TFIS, tout en confortant le présent et réassurant l’avenir du groupe.
L’usine toner en quelques chiffres :
• 5 lignes de production toner
• 10 presses à injecter de 50T à 350T pour les cartouches
• 10 lignes d’embouteillage dont 5 automatisées pour les grands volumes
• 1100 T de toner produites par an (55% pour l’Europe et 45% à l’export vers l’Asie)
• 1 000 000 de cartouches par an pour le marché européen
• 115 personnes (sur l’ensemble des 230 salariés du site)
• Ouverture en 3 équipes du lundi 6h au samedi 6h



 

Toutes les news


 

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce