mknews

mardi 26
septembre 2017

  
3752 News
1298Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » marques
 
Publié le 11/07/2016

marques

Ingenico accompagne Selecta Group dans sa stratégie digitale et omni-canal

Ingenico Group (Euronext : FR0000125346-ING), leader mondial des solutions de paiement intégrées, poursuit son partenariat avec Selecta :

Sa solution de paiement omni-canal, combinant terminaux de paiement et plateforme de gestion des transactions, permettra le paiement sans contact, le traitement central et unifié des transactions de paiement effectuées sur les distributeurs automatiques de Selecta ainsi que le remboursement immédiat sur carte lors d’incidents de distribution.

Leader européen de la Distribution Automatique, Selecta est présent dans 18 pays avec plus de 150 000 distributeurs. Sa stratégie de transformation digitale vise à faciliter le parcours d’achat des consommateurs et augmenter leur panier moyen ; elle met donc le paiement électronique au cœur des enjeux de Selecta. Cette transformation se traduit par une modernisation du parc avec des distributeurs plus ergonomiques, munis d’écrans interactifs pour le consommateur, et connectés en temps réel au back office pour améliorer merchandising et qualité de service. Cette transformation s’appuie en particulier sur l’essor rapide du paiement sans contact en France.

Ainsi, depuis 2015 en France, plus de 3000 distributeurs de boissons et friandises ont été équipés de terminaux sans contact Ingenico, sur plusieurs sites publics à forte fréquentation, notamment le métro parisien, les gares, les aéroports et stations-service.

En complément des terminaux sans contact, Selecta a souhaité utiliser la solution de paiement omni-canal d’Ingenico pour faciliter le service après-vente et résoudre rapidement les incidents de distribution. Elle lui permet entre autres de rembourser instantanément via internet une transaction effectuée sur ses automates, d’un simple clic. Cette opération simple vient se substituer au processus souvent complexe de remboursement dans le secteur de la distribution automatique (envoi de chèques, vouchers, virements).



 

 

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce