mknews

mardi 26
septembre 2017

  
3742 News
1298Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » marques
 
Publié le 26/07/2016

marques

HAVAS GROUP lance FULLSIX MEDIA

Le Groupe Havas annonce aujourd’hui le lancement en France de FullSIX Media son 3ème réseau média qui s’ajoute aux deux réseaux existants, Havas Media et Arena Media. Cette annonce fait suite à l’acquisition du groupe FullSIX en septembre 2015.

L'agence Forward Media sera intégrée à FullSix Media France et Adrien Vincent (ex KR Media) en prend la Direction Générale.
FullSIX Media va dorénavant proposer une approche média différente, à la fois Data Driven et Digital First, intégrant à la fois l’ADN Digital Native de FullSIX avec la compétence et la puissance de Havas dans les medias.

Yannick Bolloré, CEO Havas Group déclare: “L’intégration de FullSIX au sein du Groupe Havas a été un véritable succès. Elle a apporté une valeur ajoutée considérable à notre division créative. Nous sommes donc ravis d’appliquer ce modèle gagnant à nos activités médias en lançant FullSIX Media. Cette offre unique sur le marché accompagnera nos clients dans leur transformation digitale. ”

FullSIX Media sera Digital First car les méthodologies de planning et de gestion de campagne prioriseront systématiquement les médias riches en data consommateur temps réel et donc les médias numériques. Les plans médias analogiques venant en complément et en synergie de ces plans digitaux. Pour les médias analogiques, toute l’intelligence et l’expérience du groupe Havas seront intégrées dans l’offre de FullSIX Media.

FullSIX Media sera 100% Data Driven car l’ensemble des campagnes gérées le seront en partant d’abord de la data consommateur individuelle. Cette approche 100% programmatique sera d’abord menée online, et les données consommateurs générées lors de cette phase (localisation, consommation média...) seront ensuite utilisées dans le planning offline.
Ce nouveau modèle propose également une intégration « native » avec le CRM et les médias earned et owned. Dans ce cadre, les clients de FullSIX Media pourront se constituer leurs propres DMP propriétaires centralisant et historisant l’ensemble de leur intelligence consommateur à la fois Media, CRM et Web.

Marco Tinelli, CEO de FullSIX Group, indique: “La Data et le Digital First sont inscrits dans les gènes de FullSIX depuis toujours. Nous sommes convaincus que la puissance du programmatique ne doit pas être confiné au silo digital mais que les données capturées par l’engagement en ligne peuvent largement contribuer à plus de pertinence sur tous les medias y compris offline. Nous pensons que « Offline is the new Online », et que ce mode de pensée va véritablement changer la donne pour les marques qui veulent réussir à l’ère numérique.”


 

 

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce