mknews

mardi 17
octobre 2017

  
3932 News
1311Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » marques
 
Publié le 01/09/2016

marques

Umanis publie son étude Dataviz 2016

Découvrez les chiffres à travers une infographie détaillée Suite à un 5 à 7 dédié à la Datavizualisation réalisé avant l’été, Umanis (www.umanis.com) leader français en Data, Solutions Métiers et Digital a sondé les entreprises présentes, et dévoile sous forme d’une infographie les résultats de son enquête « Datavisualisation : Où comment donner du sens à vos Data en un clin d’œil ?»

Maturité des entreprises en France, TOP des outils préférés par nos clients, critères de choix.

Aujourd’hui, plus de 90% de l’information transmise est visuelle. Plus parlante, plus interactive, plus rapide à assimiler… l’image est traitée 60 000 fois plus rapidement par le cerveau que du texte brut. Donner du sens aux data par la Datavisualisation est un passage obligé, d’autant plus que les volumes et la variété des sources de données explosent ! A mi-chemin entre la psychologie cognitive, le design émotionnel et le story-telling, la Business Intelligence change. Une image vaut 1000 mots.

Constituée sur la base des réponses des 30 participants ayant répondu à l’enquête :

« Datavisualization : Ou comment donner du sens à vos Data en un clin d’œil», cette infographie permet de dégager les tendances et les indicateurs suivants :

• 90% de l’information est transmise visuellement
• 60 000 fois plus rapide, c’est la vitesse à laquelle le cerveau traite une image comparativement à du texte brut
• 48% des entreprises ont déjà essayé un outil de Dataviz
• 100% d’entre-elles ont été convaincues
• 64% d’entre-elles ont été conquises par la simplicité de la prise en main
• 27% par la qualité de restitution et la performance de traitement des données


 

 

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce