mknews

jeudi 11
août 2022

  

6758 News

1675 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » marques
 

marques

Engage ! le nouveau blog Data & Message Marketing est en ligne

L’Engagement Marketing : fidélisation prospects et clients


Au-delà d’une vision « Data » du Marketing, le blog propose également diverses recommandations sur les manières d’adresser efficacement des messages marketing au travers de différents prismes :

  • Messaging & Transformation Marketing : l’art du Messaging avec les techniques pour mettre en place des messages et mécaniques de conversion efficaces.
  • Délivrabilité & Réputation : la protection de la réputation d’un expéditeur et l’amélioration de la délivrabilité des campagnes e-mails.
  • Digital Retail & Omnicanal : le développement de campagnes omnicanales au plus près des attentes des consommateurs, mais aussi les opportunités marketing des points de vente physiques.
  • Satisfaction & fidélisation : cycle de vie client, Trigger Marketing, automation, marketing temps réel… ou comment travailler l’engagement des contacts dans le temps.

Une équipe rédactionnelle « terrain »

Sur la base d’un rythme rédactionnel de 2 actualités par semaine, le blog Engage ! mise sur une double approche pour fournir une information complète et de qualité :

- Des articles basés sur une veille quotidienne de plus de 200 sources d’information spécialisées (francophones et anglophones) pour détecter les tendances marketing les plus pertinentes du moment.
- Des focus réalisés par les équipes Dolist (consultants, chefs de projet, formateurs, responsable délivrabilité, etc.) et ses partenaires avec un regard métier et des conseils opérationnels.

« Dolist a toujours eu dans son ADN la transmission de son expérience. Pour preuve les multiples conférences, les webinars dispensés gratuitement tous les mois, les livres blancs et études diffusés ou encore le blog d’information de Dolist… dont la création date de 2008 ! Les sujets évoluent, le périmètre métier aussi, les problématiques se complexifient, mais notre leitmotiv reste le même : le partage et l’échange pour permettre la montée en compétence des professionnels de la communication et viser l’excellence marketing », commente Gaëlle Guillocheau, responsable communication de Dolist.

A propos

Experte du e-marketing et de la smart data, Dolist conçoit et déploie les campagnes avec une exigence constante : créer et stimuler des relations durables entre les marques et leurs publics. Dolist propose un ensemble de services et d’outils dédiés aux enjeux divers de l’adressage digital. Du conseil stratégique à l’accompagnement opérationnel, Dolist optimise et révèle le potentiel des données et des messages pour permettre aux annonceurs d’engager leurs clients de manière durable.

Contacts

Contact presse - Gaëlle Guillocheau - g.guillocheau@dolist.com

 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce