mknews

lundi 20
novembre 2017

  

4144 News

1329 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » marques
 
Publié le 15/09/2016

marques

Impression et environnement sont-ils compatibles ?

Il est aujourd’hui possible d’imprimer en protégeant l’environnement, tout particulièrement en France. Contrairement à une idée reçue, le papier est de plus en plus recyclé et certifié FSC ou PEFC, ce qui signifie qu’il est issu de forêts gérées de façon durable. Voici quelques exemples d’actions nécessaires pour imprimer durable.

Il est aujourd’hui possible d’imprimer en protégeant l’environnement, tout particulièrement en France. Contrairement à une idée reçue, le papier est de plus en plus recyclé et certifié FSC ou PEFC, ce qui signifie qu’il est issu de forêts gérées de façon durable. En moyenne 60% du papier utilisé est constitué de fibres recyclées et 40% de fibres neuves. Ainsi, l’impression, dont le papier est la principale matière n’est pas forcément l’ennemi de l’environnement. Voici quelques exemples d’actions nécessaires pour imprimer durable.

Des Directions d’entreprise engagées
L’engagement des Directions Générales est une condition indispensable pour intégrer le développement durable dans la stratégie des entreprises. Il est nécessaire que les dirigeants expriment une réelle volonté de changer les process pour les rendre plus respectueux de l’environnement. Dès 1995, de nombreuses certifications ont ainsi été mises en place : certification ISO 9001, bilan carbone®, norme ISO 14001, norme PEFC, norme FSC ou la marque Imprim’vert. Ces indicateurs permettent d’illustrer les engagements concrets des Directions.

Sensibiliser les parties concernées
Une fois les Directions engagées, il est essentiel de véhiculer les messages dans les différents services des entreprises (achats, RH, SI, etc.). Etre sur le terrain, communiquer et mettre en place des actions concrètes permet de sensibiliser les parties prenantes à la RSE. L’éco-conseil s’adresse aux collaborateurs, aux clients et aux fournisseurs afin de changer leurs mentalités et introduire de nouvelles habitudes, telles que imprimer recto-verso, en noir et blanc, utiliser du papier recyclé, etc.


 

Toutes les news


 

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce