mknews

mardi 26
septembre 2017

  
3752 News
1298Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » marques
 
Publié le 27/09/2016

marques

La Poste dévoile les lauréats de la 6e édition des Trophées du Média Courrier

La 6ème édition des Trophées du Média Courrier s’est achevée hier au Palais de Tokyo lors d’une cérémonie de clôture qui a rassemblé plus de 240 personnes. Son jury a dévoilé les noms des lauréats, auxquels La Poste va offrir la Réalité augmentée pour leurs prochaines campagnes de marketing, et conjuguer ainsi papier et digital.

Depuis 2011, les Trophées du Média Courrier consacrent chaque année, pour leur innovation, leur créativité et leur efficacité, les meilleures campagnes de marketing direct réalisées par les entreprises, agences de communication et collectivités locales, annonceurs et institutionnels.

Ce rendez-vous qui est devenu un label de référence a récompensé hier soir une série de campagnes de marketing qui ont su allier le meilleur du papier et du numérique dans une stratégie de cross canal. Pour les récompenser, des Trophées ont été attribués dans 6 catégories : Banque-Assurance, Caritatif, Collectivités, Commerce, Grande Consommation, Services. Un prix spécial du jury et le Grand prix La Poste Solutions Business ont été décernés.

Cette soirée a réuni les membres du jury, les partenaires de l’événement, de grands dirigeants d’entreprise et les candidats.

Ces lauréats avaient été sélectionnés à l’issue d’une matinée de soutenance qui s’était tenue à Paris le 7 juillet dernier, avec 26 candidats présélectionnés.
Hier soir, les membres du jury constitué de professionnels du marketing et des annonceurs de renom, ont salué la grande qualité et diversité des dossiers présentés, leur créativité et l'inventivité des marques et des entreprises. Ils se sont également exprimés sur la qualité du média courrier et l’importance de la complémentarité des supports dans une campagne publicitaire, notamment la puissance du papier associé au digital.

« A travers l’ensemble de ces campagnes, le lien entre courrier physique et digital a démontré toute sa puissance et sa pertinence. Le courrier ainsi augmenté est entré dans l’ère phygital », souligne Philippe Dorge, Directeur général de la Branche Services-Courrier-Colis à La Poste

Pour récompenser l’alliance réussie, dans leur campagne de communication cross canal, des supports papiers et numériques, leur créativité et originalité dans l’utilisation du média courrier ainsi que l’efficacité prouvée de leurs opérations, La Poste offre à chaque lauréat pour sa prochaine campagne, la Réalité augmentée.


 

 

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce