mknews

vendredi 23
juin 2017

  
3156 News
1226Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » marques
 
Publié le 18/10/2016

marques

Feria Style&Design rhabille Sojasun

L’agence Feria Style&Design signe les nouveaux packagings de Sojasun, leader français de l’alimentation 100% végétale à base de soja. Un habillage plus gourmand et joyeux qui valorise le plaisir et les bienfaits du soja pour tous.

Les gammes traiteur frais et aide culinaire frais sont désormais parées d’un packaging plus coloré et joyeux, qui mise sur la gourmandise et le plaisir. Ces nouveaux packagings, déployés en France et en Italie, répondent à la volonté de Sojasun d’émerger plus clairement sur le marché très dynamique et ultra concurrentiel de l’alimentation végétale.

Un nouveau positionnement pour de nouveaux publics
Ce nouvel habillage de Sojasun doit rendre la marque plus visible dans les linéaires, et aussi la repositionner en délivrant un discours et une image de l’alimentation végétale différents.
Exit l’image d’Epinal d’un consommateur de produits végétaux 100% végétarien, marginal et morose. L’alimentation végétale s’adresse à tous et Sojasun entend séduire le grand public et démocratiser le végétal. A commencer par les « flexitariens », autrement appelés « flexivores », « néo végétariens » ou « végétariens à temps partiel » : une population grandissante de consommateurs qui choisissent de manger de la viande moins souvent et privilégient les alternatives végétales. Plus largement, Sojasun entend s’adresser à tous ceux qui sont prêts à consommer autrement, à condition qu’on suscite leur envie.
En préambule à la refonte du packaging, l’agence Feria Style&Design a défini un axe stratégique pour la marque. Ce nouvel habillage est le fruit d’une approche particulière de l’agence, subtile alchimie entre les tendances de consommation et création « pure ». La stratégie et les choix créatifs qui en découlent se veulent simples, évidents, « crystal clear ».
Selon Hortense Sicardon, Directrice associée de Feria Style&Design : « Nous avons pris nos distances avec l’univers « santé » auquel l’alimentation végétale reste souvent associée. Nous avons repensé Sojasun comme une marque réconciliant le mieux manger et l’impact écologique, la démarche individuelle et l’engagement collectif, la santé ET le plaisir. D’où les nouvelles valeurs de Sojasun : bienfaisance, plaisir et flexitarisme ».

Un nouvel habillage coloré et vivant
Pour rendre la marque solaire, joyeuse, l’agence a conçu un packaging très coloré, véritable invitation au plaisir et à la gourmandise. C’est une assiette vivante qui est mise en scène, magnifiant les ingrédients.
Le nouveau packaging insiste sur la naturalité du produit, une source alimentaire noble, riche, aux nombreuses vertus. Il exploite les bénéfices émotionnels en délivrant une image saine, positive (un produit « plus » ou avec et pas un produit « sans »). Le dos de pack insiste quant à lui sur la qualité 100% française, sur les bénéfices du soja pour la santé, mais aussi sur la traçabilité du produit du champ à l’assiette, avec du soja garanti sans OGM, sans colorant et sans conservateur, et qui utilise un procédé de fabrication naturel.
Le nouvel habillage rend Sojasun désirable au quotidien, et accessible à tous, en parfaite cohérence avec la signature de la marque : « Les bienfaits des protéines végétales pour tous ».

Un engagement sur l’avenir
Le déploiement de ce nouveau packaging préfigure un déploiement plus global du nouveau territoire de marque de Sojasun. Au-delà du seul travail sur le style et le design de la marque, l’agence Feria Style&Design entend travailler de façon pérenne en projetant la marque sur l’innovation, l’alimentation du futur et l’ingrédient de demain.



 

 

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce