mknews

mercredi 22
novembre 2017

  

4176 News

1332 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » marques
 
Publié le 17/10/2016

marques

Wrike for Marketers: fluidifier les process, réconcilier les créatifs avec la technologie

Wrike for Marketers a été développée spécifiquement pour les équipes des départements marketing et des agences de communication pour simplifier et rationaliser leurs processus créatifs. Basée sur la plate-forme de gestion de projet de Wrike, la solution est complétée par un ensemble de fonctionnalités spécifiques pour aider les marketeurs à définir, planifier et exécuter leurs campagnes.

 Paris, le 11 octobre 2016 – Wrike, la plate-forme cloud de gestion des projets et de travail collaboratif haute performance, annonce Wrike for Marketers, une nouvelle solution développée spécifiquement pour les équipes des départements marketing et des agences de communication pour simplifier et rationaliser leurs processus créatifs. La solution est basée sur la plate-forme de gestion de projet de Wrike, complétée par un ensemble de fonctionnalités spécifiques pour aider les marketeurs à définir, planifier et exécuter leurs campagnes dans un monde numérique multicanal et en temps réel.

Wrike for Marketers est conçu pour supporter toutes les étapes du cycle de vie marketing. Les tâches sont assignées avec des ‘briefs’ personnalisables et planifiées avec des calendriers et une gestion des ressources. Les idées et le contenu sont créés avec un éditeur de documents et l’Extension for Adobe Creative Cloud de Wrike qui notifient, assignent et précisent le travail créatif. A partir de là, les délivrables sont passées en revue, et approuvés avec les capacités intégrées de suivi et de commentaires de la plate-forme Wrike qui garantissent que tous les membres de l’équipe ont à tout moment une vue complète du contexte, des objectifs et de l’état d’avancement de chacun. Les statuts des différentes tâches sont constamment visibles soit au niveau global soit à un niveau plus précis via le puissant moteur de reporting de Wrike.

Un des principaux défis auxquels les équipes créatives doivent faire face est le processus de vérification et de validation qui a lieu chaque jour entre les concepteurs et les responsables des campagnes.

“Nous avons constaté d’énormes pertes de temps au sein des équipes autour des processus d’approbation,” a ajouté Andre Hill. “Les concepteurs sont souvent placés dans la position difficile d’avoir à attendre les validations ou les commentaires sur leurs travaux, et de devoir compiler des notes et des réactions orales sur un tableur ou d’autres documents pour les obtenir. De l’autre côté du spectre, les responsables des campagnes ne réalisent souvent pas que le concepteur attend leur feedback ou leur validation. Nous nous sommes aperçus qu’n connectant ensemble les différentes versions, les phases de vérification et le statut d’approbation, nous avions l’opportunité de faire gagner énormément de temps à une équipe complète.”

Wrike for Marketers intègre différentes versions d’images et d’autres contenus dans un outil visuel pour les contrôles et les demandes de correction. A partir de là, un outil de statut montre aux concepteurs exactement quels responsables ont approuvé le contenu, et lesquels attendent encore des corrections.

Un outil déjà utilisé par des équipes de créatifs
ONLYCH1LD est une société de production vidéo basée à San Francisco, qui possède aussi des bureaux à Denver et à Paris. S’appuyant sur les capacités de Wrike for Marketers, ses équipes gèrent tous leurs projets en mode collaboratif à toutes les étapes du processus créatif du ‘brief’ au développement et à la post production simultanément sur de multiples sites à travers le monde, pour des clients tels que Levi’s, SAP, MacDonalds, et Microsoft. (Voir la vidéo sur la façon dont ONLYCH1LD utilise Wrike)

"Nous travaillons tous les jours avec des producteurs locaux, des créatifs et des artistes dans différents lieux à travers le monde, sur de multiples projets," souligne Spenser Keye, Executive Producer et responsable du bureau de Paris d’ONLYCH1LD. "Wrike nous apporte énormément, car elle prend en charge toute la partie administration et organisation, de sorte que nous pouvons nous concentrer sur le travail créatif et les relations client. La plate-forme nous permet de travailler plus intelligemment et d’être plus créatifs d’un bout à l’autre de la journée. Nous gérons avec elle de 3 à 5 projets par mois, qui réunissent jusqu’à 30 intervenants, en grande majorité extérieurs, dans les équipes de production, les agences ou chez les clients.”


 

Toutes les news


 

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce