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Publié le 17/10/2016

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Pernod Ricard digitalise ses signatures mails avec Letsignit

Letsignit, éditeur de solutions de signature de mails en mode SaaS, accompagne le groupe Pernod Ricard dans le déploiement d’un projet d’uniformisation de ses signatures mails à l’échelle mondiale.

Pernod Ricard est le co-leader mondial des spiritueux Premium. Il exerce ses activités dans plus de 85 filiales et 100 sites de production. Il dispose d'un large portefeuille de marques internationales qu'il commercialise en déployant une stratégie de montée en gamme, la Premiumisation.

Fort d’une organisation décentralisée et d’une implantation internationale, le groupe a souhaité mettre en place une politique d’uniformisation des signatures mail de ses collaborateurs. Dans ce contexte, une première étape avait consisté à s’appuyer sur une société de service. Celle-ci avait développé une solution qui avait partiellement répondu au besoin historique mais qui était difficile à faire évoluer. La direction informatique a donc souhaité s’orienter vers une offre plus flexible lui permettant de mener à bien son projet dans les meilleures conditions.

Après avoir étudié les offres du marché, la solution Letsignit a été sélectionnée pour sa simplicité de mise en œuvre et ses nombreuses possibilités d’utilisation pour répondre à différents contextes d’usage. L’objectif étant tout simplement de s’appuyer sur un outil industriel pour gérer les signatures électroniques du siège et des filiales. À ce jour, la plateforme est utilisée dans plus de 26 filiales par 4 200 utilisateurs (une extension progressive est réalisée tous les mois).

L’un des grands atouts de la solution tient également à sa simplicité d’accès. Ainsi, les filiales et les départements communication peuvent directement gérer l’outil sans passer par le département informatique. Ce point est un réel différenciateur et contribue à accélérer le cycle d’adoption de la solution. De plus, cela permet d’intégrer rapidement de nouveaux visuels en cas d’évolution de la gamme et d’avoir une identité graphique toujours à jour.


 

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