mknews

mercredi 22
novembre 2017

  

4176 News

1332 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » marques
 
Publié le 17/10/2016

marques

La Poste présente Ardoiz, la tablette pour les seniors à travers une grande campagne 360

La Poste lance une grande campagne de communication pour la commercialisation de la tablette Ardoiz.

Spécialement conçue pour faciliter l’accès des seniors au numérique, mise au point par la société Tikeasy, filiale du Groupe La Poste, la tablette Ardoiz est mise en avant à travers des annonces dans la presse, du sponsoring d’émissions télévisées, des dotations pour des jeux télévisés, un spot radio, une présentation sur le Salon des services à la personne et un dispositif web. La campagne se déroule également en bureau de poste.

UN DISPOSITIF MIX MEDIA À 360° DANS TOUTE LA FRANCE

Sponsoring TV de 4 semaines

Du 31 octobre au 27 novembre, Ardoiz sponsorise 3 émissions à forte audience et particulièrement affinitaire avec les seniors : Vivement Dimanche et Des chiffres et des Lettres sur France 2 et Plus belle la vie sur France 3, avec un bilboard d’ouverture et de fermeture d’émission de 8 secondes et un module de jeu avec une tablette à gagner.

Dotations jeux pour visualiser le produit

Jusqu’au 9 décembre, des tablettes Ardoiz sont à gagner dans les jeux télévisés : Slam, Questions pour un champion et Harry.

Campagne radio de 2 semaines

Jusqu’au 24 octobre, un spot radio de 30 secondes est diffusé les lundis et jeudis sur RTL, France Inter, France Bleu et Nostalgie. Sur un ton connivent et drôle, on découvre une scène de la vie quotidienne entre une grand-mère parfaitement à l’aise avec sa tablette Ardoiz et son petit-fils, avec pour slogan : « Pour tous ceux que le numérique intéressait déjà mais qui attendaient que le numérique s’intéresse à eux, découvrez Ardoiz, la tablette pensée pour les seniors ».
Salon des services à la personne
La Poste présente la tablette Ardoiz sur son stand au salon des services à la personne qui aura lieu les 15, 16 et 17 novembre à Paris Porte de Versailles. Des démonstrations et des jeux concours seront organisés.

Imprimé publicitaire à 13 millions d’exemplaires


La tablette Ardoiz sera mise en avant dans un dépliant de 3 pages présentant plusieurs offres de La Poste, distribué à 13 millions d’exemplaires en novembre aux familles avec enfants et aux foyers constitués de personnes de 40 à 70 ans, sur tout le territoire.

Campagne presse écrite de 3 mois

Cette campagne se décline avec des visuels simples et efficaces où les seniors sont en situation, tablette à la main. Elle met en valeur la simplicité d’utilisation de la tablette et ses principales fonctions (envoi d’email et partage de photos et vidéos, jeux, lecture de l’actualité et de contenus thématiques) et le service d’accompagnement proposé par Tikeasy, filiale du Groupe La Poste.
La Poste déploie ce dispositif dans 5 grandes familles de presse magazine : les magazines pour les seniors, la presse féminine, les magazines d’actualité, de jeux et de télévision.
Un groupe de travail organisé avec des seniors a permis de recueillir leurs témoignages et de rédiger une page de publi-communiqué sur le thème « J’ai testé Ardoiz » publiée dans la presse senior et dans des féminins.

Dispositif digital

Entre le 14 novembre et le 11 décembre, une campagne digitale sera déployée avec des bannières sur les sites marchands Amazon, Price Minister, Cdiscount et Rue du Commerce pour toucher les internautes susceptibles d’offrir la tablette Ardoiz à Noël.


 

Toutes les news


 

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce