mknews

mercredi 18
octobre 2017

  
3942 News
1311Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » marques
 
Publié le 17/10/2016

marques

La Poste lance Recy’go Liberté, l'offre de collecte et de recyclage de papiers de bureaux

Avec déjà près de 5000 clients et plus de 100 000 utilisateurs, Recy’go, l’offre de La Poste de collecte et de recyclage des papiers de bureaux lancée en 2012, a démontré sa pertinence.

Après le succès remporté auprès des entreprises et des collectivités et plus de 56 000 tonnes de papier collectées depuis son lancement, La Poste lance une offre de services spécifiquement adaptée aux besoins des professionnels, des PME, TPE et professions libérales, sous le nom de Recy’go Liberté.

Une gestion responsable des papiers de bureau

Alors que chaque année en France, 60% des papiers de bureau sont détruits ou brulés, et que les papetiers recycleurs français souffrent d’un manque d’approvisionnement, Recy’go propose aux entreprises une solution clé en main qui facilite le geste de recyclage.
[LOGO Recygo Liberté png.png]
Une offre à la carte pour les petits consommateurs de papier

Grâce à un kit de démarrage comprenant 6 box liberté, le professionnel trie ses papiers usagés à son rythme. Une fois la box remplie et scellée, elle est récupérée par le facteur à la date et tranche horaire choisie par l’entreprise. Les box liberté sont ensuite prises en charge et broyées par les partenaires de l’économie sociale et solidaire de La Poste, puis recyclées exclusivement par des papetiers situés en France. A tout moment, le professionnel peut commander de nouvelles box liberté par lots de 3 ou 6.

Recy’go Liberté propose tous les avantages de l’offre Recy’go dans une formule spécifiquement adaptée aux besoins des petites structures :

- Un tarif accessible pour les professionnels disposant d’un budget de frais généraux restreint,

- Une parfaite confidentialité : les papiers sont collectés dans les locaux du professionnel, dans un contenant scellé une fois rempli et collecté par le facteur. Les box liberté seront intégralement broyées sans ouverture préalable.

- Une solution simple avec un tri à la source grâce à un contenant identifié permettant le dépôt des papiers à recycler au fil de l’eau ;

- Un service à la demande : une fois pleine, la box est collectée par un postier, sur rendez-vous à la date et dans la tranche horaire choisie par le client

- Un geste responsable que le professionnel peut valoriser grâce à des attestations de collecte et recyclage.


 

 

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce