mknews

dimanche 20
août 2017

  
3518 News
1287Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » marques
 
Publié le 25/10/2016

marques

LiveRamp et Experian Marketing Services nouent un partenariat stratégique

LiveRamp et Experian Marketing Services nouent un partenariat stratégique afin d’optimiser l’exploitation des données

LiveRampTM, leader mondial du CRM Onboarding, et Experian Marketing Services, acteur de référence de la donnée, de l’analytics et des interactions clients en cross-canal, annoncent aujourd’hui un nouveau partenariat pour permettre aux marques de mieux exploiter la valeur de leurs données clients. Les deux spécialistes du data-marketing allient ainsi leurs moyens technologiques et leurs connaissances respectives du consommateur pour apporter une pertinence inédite aux ciblages des campagnes marketing.

Intégrant les données relatives à plus de 26 millions de ménages français, la segmentation Mosaic est l’une des plus développées sur le marché français. Experian Marketing Services souhaite aujourd’hui porter son offre dans l’écosystème digital en la mettant à disposition sur la plateforme LiveRampTM. En s’associant à LiveRampTM, Experian Marketing Services s’appuie sur l’expertise unique en matière de désidentification des données du spécialiste de l’Onboarding de données CRM pour relier sa typologie de clients liée à l’adresse postale à la base unique de cookies disponible sur la plateforme LiveRampTM. Les deux partenaires souhaitent ainsi mettre une segmentation innovante des consommateurs français au service des marques. Les stratégies marketing « people-based » vont dorénavant pouvoir être pensées avec plus d’efficience et dans le plus grand respect de la réglementation relative à la protection de la vie privée.

Un partenariat au profit de campagnes marketing cross-canal

Devant déjouer les pièges qu’apporte la multiplication des écrans mais aussi des identités d’un même consommateur, les annonceurs peuvent désormais grâce au partenariat entre LiveRampTM et Experian Marketing Services mettre aisément en évidence les caractéristiques communes de leurs clients avec celles de profils consommateurs type proposés par Mosaic. L’annonceur peut ainsi mieux sélectionner les audiences pertinentes pour ses campagnes et augmenter considérablement le retour sur investissement de ses opérations e-marketing. L’évaluation du potentiel marché facilite l’optimisation d’une annonce et augmente ses chances d’être vue puis suivie d’un clic. L’intérêt suscité chez le consommateur ciblé grâce à la cohérence entre la landing page et le produit proposé contribue à améliorer la notoriété de ce dernier et à réduire le taux de bounce au profit du taux de transformation.

« L’intégration des données issues de la segmentation Mosaic d’Experian Marketing Service confère une granularité sans précédent aux profils de consommateurs créés via LiveRampTM. Nous sommes ravis de cette coopération qui conforte ainsi notre expertise en matière de réconciliation des données offline et online », déclare Vihan Sharma, directeur général de LiveRamp France.

« La quête permanente d’une vue globale du consommateur nous oblige à apporter des solutions toujours plus précises. La mise en commun de nos savoir-faire respectifs avec LiveRampTM est une formidable opportunité de répondre avec toujours plus d’efficacité à ce besoin des décideurs marketing », affirme Franck Negro, Directeur général d’Experian Marketing Services France.




A propos de LiveRamp
LiveRamp se connecte à plus de 400 plateformes marketing digital et fournisseurs de données. Nous aidons les marketers à casser les silos de données et à débloquer une plus grande valeur des outils qu'ils utilisent tous les jours. Via l’Onboarding, nous unifions les données clients dans l'ensemble des différents systèmes, afin de permettre aux marques d’avoir une vision globale du consommateur et d’optimiser les campagnes dans l’écosystème digital. LiveRamp est une société d'Acxiom respectant l’ensemble de la règlementation européenne en vigueur en matière de protection des données.
Pour plus d'informations, visitez www.LiveRamp.fr

À propos d’Experian Marketing Services
Experian Marketing Services offre son expertise de la donnée, son savoir-faire en analyse et ses différentes plateformes dans plusieurs régions du monde. Notre mission vise à aider les spécialistes du marketing à cibler et engager plus efficacement leurs meilleurs clients grâce à l'email, la publicité online, la gestion et l'analyse des données clients, l'enrichissement des données, la modélisation et l'analyse des données, ainsi que le conseil en stratégie marketing. Grâce à ces compétences, Experian Marketing Services permet aux entreprises d'améliorer l'attachement à leurs marques, de créer un retour sur investissement mesurable et d'améliorer la valeur de leurs clients de manière significative. www.experian.fr/marketing-services


 

Toutes les news


 

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce