mknews

samedi 19
août 2017

  
3518 News
1287Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » marques
 
Publié le 02/11/2016

marques

Levée de fonds : Alantaya lève 2,5 millions d’euros

Alantaya annonce une levée de fonds d’un montant de 2,5 millions d’euros réalisée auprès d’investisseurs privés et familiaux afin de financer des expérimentations en partenariat avec des professionnels de la santé. Ces expérimentations ont pour objectifs de prouver que leurs technologies permettent d’améliorer l’état de santé et la qualité de vie des patients.

Alantaya, l’expert de la diététique

Fondée en 2013, l’entreprise spécialisée dans la diététique à distance a été créée pour répondre à un besoin patient : « Comment retrouver le plaisir de manger en tenant compte d’une ou de plusieurs pathologies ? ». Pour y répondre, Alantaya propose des solutions adaptées à différentes typologies de personnes : celles souhaitant rester en bonne santé (prévention primaire), celles ayant des problèmes de santé mineur mais souhaitant en maîtriser l’évolution (prévention secondaire) et au patient (prévention tertiaire).

Aujourd’hui, l’entreprise guide et accompagne les patients à distance à l’aide de trois dispositifs:
- un télé-conseil par des diététiciens professionnels
- un bilan diététique personnalisé
- une application de génération de menu

« Aujourd’hui, 81% des français pensent qu’une alimentation variée, saine et équilibrée, est le critère le plus important pour préserver la santé (Selon l’OMS, par exemple, un simple changement d'habitudes alimentaires permettrait de prévenir 30 à 40% des cas de cancers dans le monde). Pradoxalement,  les pathologies sur lesquelles l'alimentation a un impact fort continuent d'augmenter (selon les chiffre de l'assurance maladie, la France comptait 3,7 millions de personnes en ALD (Affection Longue Durée : AVC, cancer, diabète...) en 1994, 8,6 millions en 2009 et 9,7 millions en 2013 !) Bien s’alimenter est plus complexe que 5 fruits et légumes par jour ! Il faut proposer des solutions qui permettent à tous de disposer d’une alimentation adaptée et personnalisée. C’est l’ambition d’Alantaya : que tous nos patients retrouvent le plaisir d’une alimentation équilibrée répondant à leurs besoins. » explique Yannick Taes, Fondateur d’Alantaya.


 

Toutes les news


 

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce