mknews

mardi 26
septembre 2017

  
3742 News
1298Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » marques
 
Publié le 15/11/2016

marques

Lonsdale-AKDV signe le stand Sodebo sur le Village du Vendée Globe 2016

L’agence Lonsdale-AKDV signe le stand Sodebo sur le Village du Vendée Globe 2016. Un espace imposant conçu comme un véritable loft pour exposer la qualité de la gamme Sodebo et exprimer l’engagement de l’industriel vendéen, partenaire majeur de la mythique course à la voile.

Pour Sodebo, dont l’engagement dans la voile dure depuis plusieurs décennies, le Vendée Globe est un événement phare : plus d’un million de visiteurs s’y pressent durant les trois semaines qui précèdent le départ de chaque édition. D’où l’ambition et la volonté de Sodebo de disposer d’un stand susceptible de lui assurer une visibilité maximale.
Une ambition parfaitement entendue par l’agence Lonsdale-AKDV qui a conçu un immense «loft » d’une hauteur de plus de 7 mètres sous plafond, dominant le Village. D’une superficie totale de 250 mètres carrés, le stand est construit comme une véritable maison, distribuée en deux espaces distincts mais en parfaite liaison et racontant une histoire commune : celle de Sodebo, leader français du traiteur frais qui promet une qualité « comme à la maison ».

L’espace exposition
La partie exposition du stand, qui mesure 150 m2, est dédiée à l’entreprise Sodebo et raconte son histoire et ses métiers. Fidèle à l’esprit « loft », Lonsdale-AKDV a imaginé des métaphores de pièces, où tous les supports de communication sont des objets du quotidien détournés : l’entrée équipée de miroirs « magiques », le salon organisé autour d’un mur digital géant, de cadres muraux et de fauteuils avec iPad, la bibliothèque avec écran interactif, objets emblématiques et livres « à tiroirs », ou encore une cabine immersive ou un mur testimonial... Autant d’expériences interactives et ludiques qui plongent le visiteur dans un univers très digital.
Comme pour un loft, la palette architecturale est d’inspiration « factory » : murs de briques blanches, charpente anthracite, menuiseries « atelier », parquet et carreaux de ciment au sol.
Au centre de cet espace exposition, Lonsdale-AKDV a installé le « Fab Lab », un espace d’animation à l’aspect d’une mini serre d’intérieur : lieu événementiel et d’expérimentation dédié aux animations diverses : démonstration de réalité augmentée, opérations de communication, visites de navigateurs…

La « Dolce Casa »
La cuisine constitue la seconde partie du stand. Connectée avec l’espace d’exposition, elle s’étend sur une surface de 100 m2. Baptisé « Dolce Casa », le nom italien de ce mini restaurant est une évocation directe de l’offre de pizzas à découvrir sur place.
Dans cet espace, Lonsdale-AKDV a opté pour des codes architecturaux différents de ceux de l’espace exposition : plafond noir cosy, bois omniprésent, baies vitrées ouvertes sur l’extérieur… A l’intérieur de la Dolce Casa, Lonsdale-AKDV a imaginé un jardin d’hiver, façon terrasse méditerranéenne avec teck, lampions suspendus, plantes aromatiques et vue imprenable sur les bateaux.
Tout ici rappelle l’ambiance chaleureuse d’une maison, aux antipodes d’un univers industriel, la qualité des matériaux faisant écho à celle des produits proposés. Offrant une quinzaine de places assises à l’intérieur, l’espace restauration mise surtout sur la vente à emporter.

«Pour imaginer ce stand, explique François Serena, directeur de création chez Lonsdale-AKDV, nous avons pris le parti d’un univers familier, chaleureux, celui d’une maison. Nous avons pris le contre-pied de l’industriel pour positionner la marque Sodebo comme une enseigne amicale, authentique, douce».


 

 

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce