mknews

jeudi 11
août 2022

  

6758 News

1675 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » marques
 

marques

Agence de communication digitale, repenser le métier. Encore…

 Il en ressort aussi une relation client / agence nouvelle qui amène à la composition d'une nouvelle entité, une équipe projet où la provenance de chacun n'est plus un élément pertinent à prendre en compte.

Hybridation des métiers pour plus d'innovation
Pour répondre à cet état de fait, les agences doivent, profiter de la richesse des compétences présentes dans leurs équipes et chez leurs partenaires pour décloisonner les métiers.

Le défi imposé par la compétence grandissante des clients, et la richesse des supports disponibles pour décliner les stratégies, nous amènent à avoir une approche transversale.
Les frontières entre les différents métiers tombent pour que chacun s'implique dans le projet dès le départ et pas uniquement au moment où son expertise va être utilisée.

Cette réflexion collective qui intègre dès le départ toutes les parties prenantes dans une démarche agile amène à plus de cohérence et d'innovation dans les préconisations.

Innovation, voici un terme galvaudé ces dernières années. Pourtant, c'est bien d'innovation qu'il s'agit, mais de l'innovation dans son sens large : l'innovation stratégique, l'innovation intellectuelle, l'innovation technique, la créativité dans toutes les actions et toutes les démarches.

Pour compléter les compétences internes du client, une agence doit être en capacité d'apporter un regard disruptif sur un brief ou un cahier des charges, challenger en permanence ses propres idées, assumer ses choix, quitte à mettre le client face à un projet totalement repensé à co-construire avec lui.

L'élargissement de la concurrence, la montée en puissance des compétences des clients et la maturité digitale des clients de nos clients nous poussent donc à plus d'innovation et à nous réinventer. Encore…

Vincent Vandevelde, Directeur D'agence, Gradientz - Groupe Kaliop

A propos

Contacts


 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce