mknews

mercredi 22
novembre 2017

  

4176 News

1332 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » marques
 
Publié le 21/11/2016

marques

Graphèmes gagne en volume

L’agence de design de marques Graphèmes étend son expertise. En complément de son offre stratégique et graphique, elle intègre désormais un pôle Volume et Innovation spécialement dédié au design produit.

Sans silhouette, le produit n’existe pas.
« Quasiment aucune success story ne s’est concrétisée sans emballage différenciant : Toblerone, Tic-Tac, Absolut Vodka, Perrier… Le design volume occupe une place à part et il est pourtant mis de côté par les agences ou confié par elles à des free-lances » assure le dirigeant et fondateur de l’agence, Jean Baptiste Vouters. Certains industriels semblent même avoir oublié son impact dans les rayons et son pouvoir d’attraction et de fidélisation. Pourtant un design de produit réussi se mémorise de manière durable. Il est déposable et participe fortement à renforcer les codes identitaires et la protection de la marque.

Étendre son domaine d’expertise.
Graphèmes compte bien redonner à cette discipline sa légitimité et la place qu’elle mérite en lui consacrant un pôle « Volume et Innovation ». Cette évolution lui permet se positionner sur une vision globale du design de marques. De la création de formes exclusives au choix des supports et des matériaux, en passant par le questionnement autour du prix de revient, du dosage, de l’ergonomie, de la praticité, de l’environnement,…

Karim El Ghouyel, l’homme qui tombe à pic.
L’arrivée de Karim El Ghouyel au sein de Graphèmes concrétise cette volonté d’expansion. Designer fort de 35 ans d’expérience, il compte des réalisations qui ne sont pas passées inaperçues du grand public. Parmi elles, la coque fromagère P’tit Louis succès de presque 30 ans mais aussi le concept ingénieux de la Pasta Box ou encore le mythique flacon Paic.

Le beau ne doit pas se substituer à l’utile.
Le design produit se définit selon Karim El Ghouyel comme « la recherche incessante de la meilleure solution pour l’utilisateur ». S’Il permet l’amélioration du produit ou de son utilisation, il peut amener une véritable invention voire un révolution. Pour une entreprise, innover est une étape essentielle pour durer et assurer son développement. Mais trouver l’idée géniale c’est aussi respecter les contraintes techniques et industrielles, les normes de sécurité, de recyclage. De la créativité à l’ingénierie, il n’y a qu’un pas. Que Karim El Ghouyel franchit aisément.



 

Toutes les news


 

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce