mknews

jeudi 14
décembre 2017

  

4356 News

1347 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » marques
 
Publié le 02/12/2016

marques

ITG, leader du portage salarial, se félicite de la naissance d’une branche professionnelle

Le gouvernement a annoncé officiellement sa volonté de créer la branche professionnelle du portage salarial en convoquant la première réunion de la commission Mixte Paritaire « Portage Salarial » fixée au 7 décembre. Le groupe ITG, qui a été l’un des acteurs décisifs des discussions ayant conduit à cette décision, se félicite de cette nouvelle avancée dans l’encadrement du portage salarial.

Une convention collective spécifique au portage salarial verra le jour prochainement

La Ministre du Travail, Myriam El Khomri, vient de prendre une décision capitale pour l’avenir du portage salarial. Le 7 décembre prochain, les partenaires sociaux se réuniront pour la première fois en commission mixte paritaire pour ouvrir la négociation d’une convention collective propre au portage salarial.
La décision de procéder en commission mixte paritaire, c’est-à-dire en commission présidée par un représentant du ministre, démontre la volonté d’aboutir à un encadrement conventionnel capable d’accompagner le développement du portage salarial. Ce sera donc aux acteurs du portage salarial de dessiner ce que pourra être la nouvelle branche professionnelle.

Patrick Levy-Waitz, Président d’ITG, 1er groupe de Portage Salarial en France, Vice-Président du PEPS et Président de l’OPPS (Observatoire Paritaire du Portage salarial), qui sera naturellement impliqué dans les négociations à venir, s’est félicité de cette décision : « Dans un contexte de réduction du nombre de branches, qui devraient être ramenées à une centaine dans dix ans contre 732 aujourd’hui, la décision du gouvernement de dédier une branche au portage salarial n’est pas anodine. Elle démontre clairement la volonté d’encourager les formes d’emploi qui constituent une véritable innovation sociale. »


 

Toutes les news





Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce