mknews

vendredi 21
juillet 2017

  
3496 News
1283Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » marques
 
Publié le 20/12/2016

marques

3DCERAM lance CERAMAKER 100 et élargit sa gamme d'imprimantes industrielles

3DCeram (www.3DCeram), société qui regroupe un ensemble d’expertises dans le domaine des matériaux et procédés d’impression 3D d’objet céramique, spécialiste de l’impression 3D par stéréolithographie, élargit sa gamme d’imprimantes 3D industrielles avec Ceramaker 100.

. Cette nouvelle machine d’impression céramique annonce le plan de développement ambitieux de 3DCeram : créer une large gamme d’imprimantes 3D pour répondre aux attentes et besoins de ses clients et prospects.

Après la Ceramaker 900, lancée en 2015, la Ceramaker 100 offre les mêmes capacités technologiques et repousse les limites de la surface d’impression. Cette solution d’impression 3D s’adresse aux fabricants de pièces céramiques, aux intégrateurs utilisateurs de pièces céramiques, aux acteurs de l’industrie du luxe, du biomédical ou plus généralement de l’industrie. Cette nouvelle imprimante vise à faciliter et accélérer l’innovation avec des propriétés technologiques de haute performance et apportant un potentiel de développement pour les clients de tous secteurs et notamment les instituts de recherche.
Ceramaker 100 est une alternative pour répondre aux besoins des entreprises qui souhaitent bénéficier des mêmes exigences de résultats sans avoir la capacité d’accueillir une machine de taille imposante. En version compacte, avec des dimensions plus réduites et plus flexibles, elle reprend les fondamentaux de la gamme et offre les mêmes bénéfices et qualité d’impression à haut rendement.

Ceramaker 100 répond aux bénéfices suivants :

• Concept éprouvé, fiabilité
• Qualité machine et produits céramiques,
• Grande surface d’impression modulable,
• Paramètres ouverts,
• Free link support Technology

Ceramaker 100 offre un encombrement et un poids réduits avec une surface de travail de 100*100 (300*300 vs la ceramaker 900), afin de s’adapter à des environnements de travail plus nombreux. Une surface certes plus petite mais très supérieure aux machines de labo proposées sur le marché, et sans aucun compromis sur la résolution. De 30µm sur la Ceramaker 900, elle reste à 30µm pour la 100. Comparativement, la concurrence propose des résolutions de 40µm au mieux et osent même le 50µm de résolution !

Une machine ouverte pour intégrer ses propres matières premières et suivre ses développements
La Ceramaker 100 reprend une caractéristique propre à sa plateforme d’origine : elle est totalement ouverte. Chacun de clients utilisateurs ont accès à tous les paramètres laser de la machine, tout est ouvert et programmable à la demande. De ce fait, la Ceramaker 100 est une machine qui permet d’ajuster l’ensemble des paramètres pour développer ses propres céramiques imprimables. Pour les consommables, le client a le choix entre différentes solutions :

• se concentrer sur la production de pièces et acheter les formulations standard
• Développement à partir des minéraux céramiques transmis à 3DCeram, de formulations personnalisées grâce à l’offre 3DMix,
• Développement de formulations spécifiques

Le Laser, l’ADN de la ligne Ceramaker
Ceramaker 100 utilise la technologie laser et non un DLP (LED) : simple, robuste et flexible, le laser associé à une technologie unique permet la fabrication de composants céramiques directement à partir d’un fichier CAO, sans rupture de la chaîne numérique : la stéréolithographie laser. De multiples raisons ont motivé ce choix :
• Résolution de 30µm sur tout le plateau quelque soit sa taille alors qu’au mieux nos confrères proposent 40m,
• Densité homogène de puissance de lasage sur tout le plateau, garantie d’avoir une pièce homogène et sans contrainte
• Lissage des contours pour atténuer le phénomène de strate inhérent à l’impression 3D alors qu’avec un DLP, on a une pixellisation des détails,
• Stratégie de lasage différente en fonction du matériau, de la précision recherchée.

Free link support ‘on demand’
La ceramaker 100, petite sœur de la 900 utilise aussi la technologie free link support. Les pièces sont fabriquées avec les supports mais ne sont pas liées aux supports. Les pièces sont en contact mais ne sont pas liées physiquement aux supports. Une fois l’impression terminée, il suffit de « décoller » doucement les pièces de leurs supports. Pas besoin de couper le lien entre supports et pièces, source de défauts visuels et de fissures. De plus, le support utilisé à l’impression peut être utilisé comme support de cuisson afin de maîtriser les déformations pouvant intervenir lors de la cuisson (phénomène naturel de fluage pour les céramiques.

Accompagnement ‘clé en main’
3DCeram n’est pas un simple fournisseur de machine mais propose un accompagnement avec une ligne de services et produits associés clef en main. Cet engagement apporte aux clients une réelle rapidité d’exécution pour intégrer des lignes de fabrication et réaliser des pièces de belle matière.
Ceramaker 100 s’insère dans une palette de services incluant une ligne de fabrication proposée par 3DCeram (imprimante, hotte de nettoyage, fours…) et profite des services tels que : formation, hot line, maintenance, développement de formulations spécifiques, conseils sur le process, service bureau et transfert de compétences…



 

Toutes les news


 

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce