mknews

lundi 23
octobre 2017

  
3970 News
1313Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » marques
 
Publié le 20/12/2016

marques

Callimedia et Aviitam réinventent la formation continue des professionnels de santé

Callimedia, l’expert des solutions e-Learning annonce un partenariat avec Aviitam, le premier carnet de santé intelligent virtuel. Au centre de la démarche, la création de formations en ligne destinées aux médecins dans le cadre de leur formation continue. Fruit de la rencontre des fondateurs de Callimedia et d'Aviitam, cette alliance permettra l'adaptation des nouvelles pratiques.

Faciliter l’accès aux formations continues des médecins (DPC)

Aviitam, le premier carnet de santé connecté, permet d’être partenaire de son médecin traitant. Avec lui, le patient devient acteur de sa propre santé. Que ce soit pour l’alimentation, l’activité physique, ou la gestion du sommeil, Aviitam est un vrai compagnon de route pour guider chaque personne vers un mode de vie plus équilibré.

Jusqu’à présent, la formation continue des médecins (FMC) se réalisait après le diplôme, durant l’exercice professionnel, en vue de former ces derniers aux nouvelles pratiques médicales. Moins chronophage, le parcours e-Learning permet aux médecins de remplir leurs obligations de formation continue plus simplement et plus efficacement.

En octobre 2016, ce constat a amené Callimedia et Aviitam à signer un partenariat pour aider les médecins à optimiser la prise en charge initiale de patients atteints de certaines pathologies. Pour ce faire, des outils pratiques sont mis à leur disposition, afin de permettre l’élaboration de traitements thérapeutiques non médicamenteux indispensables à chaque étape du soin.

« Les formations e-Learning offrent de nombreux avantages pour les professionnels de santé. Plus besoin de se déplacer et de passer un ou plusieurs jours loin de son cabinet. Il est maintenant possible pour un médecin de se former à son rythme, où et quand il le souhaite, sur n’importe quel support (PC, Mac, tablettes, smartphones). De plus, la qualité des modules e-Learning est optimale. Leurs contenus ont été rédigés par des experts reconnus dans leurs domaines et mis en forme par des équipes dont le métier est de développer l’aspect pédagogique et d’augmenter l’interactivité », explique Gérard Peccoux Président de Callimedia.

Des formations prises en charge par les Organismes de Développement Professionnel Continu (OGDPC)

Les formations proposées grâce à ce partenariat sont inscrites dans la démarche DPC (Développement Professionnel Continu) et peuvent donc être prises en charge par les organismes agréés. Ce dispositif a pour but l’amélioration constante de la qualité des soins en associant la formation continue et l’analyse des pratiques professionnelles s’adressant à l’ensemble des professionnels de santé.

« Nous proposons ces formations au travers d’organismes labélisés DPC. De cette manière, la formation du médecin est prise en charge par l’ANDPC (Agence Nationale du DPC). Ce dernier peut donc se former à de nouvelles compétences tout en étant indemnisé pour le temps passé », précise le Docteur Attalin, Président d’Aviitam.

De nombreuses formations en préparation

Le partenariat entre Callimedia et Aviitam permet donc, à travers des formations e-learning prises en charge par l’OGDPC, aux médecins de s’adapter aux nouvelles mutations des pratiques médicales. Une première formation est actuellement mise en place autour du diabète de type 2. Si ces formations sont concluantes, de nombreuses autres devraient venir enrichir l’offre disponible.

« À terme, l’ambition est de créer un portefeuille de formation exhaustif pour les professionnels de santé afin que chacun puisse se former facilement sur les sujets qui l’intéressent », précisent conjointement Gérard Peccoux et Vincent Attalin.




 

Toutes les news


 

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce