mknews

vendredi 28
juillet 2017

  
3504 News
1287Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » marques
 
Publié le 20/12/2016

marques

Hypersonic, la première solution hyper-convergée « Powered by DataCore » en France lancée

Avec cette nouvelle offre, l’intégrateur nantais est le premier à proposer une offre d'hyper-convergence en France, embarquant DataCore sur une plate-forme intégrant de façon étroitement liée les composants de traitement, de stockage, de sécurité et de réseau.

DataCore Software, fournisseur leader sur le marché de la virtualisation de stockage (Software Defined Storage) en mode convergé (Tête San) ou hyper-convergé (installé dans une machine virtuelle) félicite son partenaire Pentasonic d’être le premier intégrateur à lancer une offre hyper-convergée ‘all inclusive’ en France.
Le décollage d’Hypersonic a eu lieu le 24 novembre dans le pub tendance Le o’Bock à Nantes. Cette nouvelle offre répond à une demande forte du marché et suscite beaucoup d’intérêt. Plus de 50 clients et prospects ont répondu présents pour la soirée de lancement et plusieurs projets sont déjà en cours d’étude. L’équipe DataCore était bien entendu au rendez-vous pour partager ce moment, représentée par Philippe Hervis (Regional Manager Nord-Ouest France), Delphine Ducastel Boulon (Regional Account Manager Paris-Ile de France-DOMTOM) et Gaetan Marais (Ingénieur Système).

Hypersonic est une solution industrielle s’appuyant sur un écosystème de partenaires reconnus et des solutions pérennes. Basée sur DataCore Virtual SAN, des serveurs Fujitsu et un hyper-viseur (Microsoft Hyper-V ou VMware vSphere au choix), elle est la première offre d’hyper-convergence en France qui intègre un cœur de réseau de niveau 3 (Virtual router Brocade) et un pare-feu Stormshield embarqué (en option). Des services de pré-intégration, de supervision et de garanties uniques complètent cette nouvelle offre packagée innovante.

« Associée au logiciel Hyper-converged Virtual SAN de DataCore Software, Hypersonic est une solution ouverte et évolutive, capable de s’affranchir des limitations et des capacités intrinsèques à une offre propriétaire°», déclare Philippe Hervis. « De cette manière, les utilisateurs d’Hypersonic pourront réutiliser leurs licences d’hyper-viseurs déjà financées au lieu de devoir les racheter à chaque fois, comme c’est le cas chez la plupart des constructeurs du marché de l’hyper-convergence actuel ».

« Nous sommes heureux de participer à cette nouvelle aventure et d’apporter notre savoir-faire en terme de haute disponibilité et de haute performance à cette nouvelle offre ‘Powered by DataCore’», déclare Pascal Le Cunff, Directeur Europe du Sud de DataCore Software. « C’est une belle occasion de renforcer notre positionnement sur ce segment de marché et d’élargir notre collaboration avec Pentasonic avec qui nous comptons déjà une trentaine de références client communes depuis la signature de notre partenariat en 2009. »

« DataCore est un partenaire historique de Pentasonic. Nous étions le premier intégrateur dans l’ouest à croire dans ses technologies et les retours de nos clients ont toujours été très positifs », explique M. Gaël Brisson, Directeur de Pentasonic. « Il était donc tout naturel pour nous d’étudier les possibilités offertes par le logiciel DataCore Virtual SAN dans le cadre d’une solution d’hyper-convergence. Nous avons été totalement convaincus par l’opportunité après nos premiers benchmarks internes validés par notre équipe qui compte 6 collaborateurs certifiés DataCore. Cette collaboration avec DataCore représente une opportunité exceptionnelle pour nous de proposer à nos clients une solution d’hyper-convergence packagée haute performance à des tarifs très agressifs. »




 

Toutes les news


 

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce