mknews

mardi 26
septembre 2017

  
3728 News
1297Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » marques
 
Publié le 17/01/2017

marques

30 % de capacité de stockage RDX en plus pour le Cloud et la Virtualisation

Tandberg Data lance de nouvelles cartouches d’une capacité de 4 To, idéales pour les applications en Cloud hybride et à forts volumes de données

Tandberg Data, filiale à part entière de Sphere 3D annonce la mise sur le marché de cartouches RDX® de 4 To. En augmentant de 30 % la capacité d’archivage maximale par cartouche, ces dernières offrent actuellement la plus grande capacité de stockage sur supports RDX amovibles du marché.

Les nouvelles cartouches de 4 To sont compatibles avec n’importe quelle solution RDX de stockage sur disques, notamment le système à disques amovibles RDX QuikStor™ et la baie de stockage à disque amovible RDX QuikStation™ de Tandberg Data, mais aussi des produits OEM d’autres constructeurs. Les cartouches RDX conjuguent les avantages des bandes (fiabilité, portabilité, durée d’archivage et faibles coûts) et les atouts de la technologie de disques durs (performances, vitesse et accès aléatoire) avec, à la clé, une solution de sauvegarde à la fois robuste, fiable, haute performance et pratique, idéale pour le marché des PME/PMI.

« Les modèles à base de supports RDX de 4 To et de systèmes RDX QuikStation de Tandberg Data conviennent parfaitement pour les environnements virtuels », a déclaré Andy Spencer, Backup Exec Product Marketing Lead chez Veritas Technologies, LLC. « La sauvegarde de Backup Exec™ 16, combiné au système RDX QuikStation en mode disques ou bandothèque constitue une offre clé pour les PME à un prix bien adapté à ce marché. »

« En tant que partenaire de Tandberg Data, nous sommes séduits par leurs solutions de stockage RDX. Celles-ci fonctionnent parfaitement avec notre suite logicielle Archiware P5 pour tout ce qui a trait à la sauvegarde, la synchronisation et l’archivage », a déclaré Marc Batschkus, responsable du développement commercial d’Archiware. « Ce lancement de cartouches de 4 To enrichit l’offre de solutions RDX et ce, particulièrement, pour la vidéo, la post-production et la diffusion. Nous sommes heureux de poursuivre notre partenariat avec Tandberg Data avec succès°».

« Les supports de 4 To constituent un autre jalon pour notre technologie RDX°», a déclaré Hugo Bergmann, directeur de la ligne de produits RDX et solutions logicielles chez Tandberg Data. « Tandberg Data continue d’apporter la preuve de son leadership sur le marché des disques et systèmes de disques amovibles en affichant plus de 850 000 systèmes RDX et plus de 2,9 millions de cartouches vendus, soit une capacité de plus de 1,4 Eo à travers le monde depuis l’introduction de notre gamme RDX en novembre 2006 ».
Outre les applications de serveur et de sauvegarde classiques, la nouvelle cartouche RDX de 4 To est idéale pour les applications à forts volumes de données, telles que les flux de traitement et d’archivage professionnels, les applications en cloud hybride et bases de données.

Le RDX QuikStor offre une récupération des données simple et sans effort en mode disque fixe, qui permet l’intégration souple avec la sauvegarde Windows. Les interfaces SATA III et USB3.0 facilitent l’intégration des systèmes et offrent des débits de transfert atteignant 330 Mo/s. Les utilisateurs ont le choix entre des cartouches de 500 Go, 1 To, 2 To, 3 To, et désormais 4 To, ou des cartouches à base de SSD de 128 et 256 Go. Le RDX Quikstor bénéficie d’une garantie standard de 3 ans avec service d’échange anticipé, ainsi que d’options d’extension de maintenance sur site et de prolongation annuelle. Sa conception robuste et résistante aux chocs garantit la protection des données dans les conditions les plus extrêmes.

La solution RDX QuikStation 8 offre la capacité de supports RDX actuellement la plus élevée du marché, avec jusqu’à huit emplacements RDX à 4 To pour une capacité maximale de 32 To en ligne et illimitée hors ligne. La solution RDX QuikStation 4 comporte quatre unités RDX intégrées de 4 To. Associé aux supports RDX amovibles de grande capacité de Tandberg Data, ce système offre un stockage en ligne doublé d’une capacité de stockage hors ligne illimité.

Prix et disponibilité
Les cartouches RDX de 4 To sont disponibles dès à présent à un prix public conseillé à partir de partir de 539 EUR.


 

 

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce