mknews

vendredi 21
juillet 2017

  
3496 News
1283Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » marques
 
Publié le 17/01/2017

marques

International Design fax Awards 2017 : un nouveau concours de design international

Dans l’esprit de l’hebdomadaire Design fax qui mêle impertinence, décontraction et objectivité, Christophe Chaptal de Chanteloup, son éditeur, lance en 2017, en association avec Nicole Lucot-Maitrot, Thema_Design, et en partenariat avec Maison&Objet et Paris Design week, un nouveau concept de concours de design : les International Design fax Awards.
Ce concours récompensera les projets de ceux qui œuvrent de façon joyeuse et positive pour l’écosystème du design, au travers de quatre catégories de prix dictées par de forts enjeux sociétaux :
Vive la liberté — Dans un contexte qui pousse à la réponse immédiate, ce prix récompensera la capacité à s’affranchir des contraintes et à explorer l’infini des possibles. Elle récompensera des produits et services qui réinventent et réinterprètent des usages, qu’ils soient technologiques, culturels ou comportementaux.
À l’instar d’Issey Miyake (#xplore nature) : Mon exploration c’est de chercher quelque chose que je ne connais pas encore, me couper de tout ce que je sais sans savoir vraiment où je vais.
Je cycle vertueux — Pour mieux associer vertu et créativité, ce prix valorise les projets, produits ou services qui respectent de leur naissance à leur fin de vie les principes du développement durable et de l'environnement ou qui transforment un matériau, un objet, quel qu’il soit, en un concept porteur de valeur.
Tels les frères Campana qui ont acheté un tas de cordes sur un marché de São Paulo, sans savoir ce qu’ils pourraient en faire et qui ont conçu leur chaise Vermelha, éditée et distribuée aujourd’hui dans le monde entier.
L’essence des sens — Parce que le virtuel à lui seul ne nourrit pas nos cinq sens, ce prix récompensera les projets qui permettent aux usagers de vivre des parcours sensoriels en touchant, sentant, goûtant, voir et entendant. Tel le laboratoire Sensolab né de l’intuition que les objets gagnent un supplément d’âme si, dès leur conception, on anticipe les sensations qui naîtront de leur usage.
Quatrième dimension — Ce prix récompensera les expériences humaines les mieux satisfaites grâce au numérique. Il est en lien avec la petite Poucette de Michel Serres : De l’essor des nouvelles technologies, un nouvel humain est né.


 

Toutes les news


 

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce