mknews

samedi 14
décembre 2019

  

5962 News

1645 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » marques
 

marques

5 bonnes résolutions pour les directeurs achats en 2017

Résolution n°3 : Je mets la RSE au cœur de mes préoccupations

Qu’il s’agisse du respect des droits des travailleurs dans certaines zones géographiques dans l’industrie textile ou de la traçabilité dans l’agroalimentaire, la responsabilité sociale et environnementale des entreprises est aujourd’hui un vrai critère de choix dans l’opinion, en BtoB comme en BtoC.
La Direction Achats est désormais en première ligne : il s’agit de sourcer les fournisseurs et prestataires qui remplissent toutes les exigences de votre entreprise, et lui permettent de garantir des produits irréprochables pour ses différentes cibles. Avoir la RSE en tête, c’est prévenir les risques de crise ou de réputation, en s’attachant à bien choisir ses partenaires. C’est également apporter du confort de travail et des compétences supplémentaires au sein de la Direction Achats, et plus globalement, à tous les collaborateurs qui l’utilisent dans votre entreprise, et qui agissent sur le processus achats.

Résolution n°4 : Je travaille en coopération avec la Direction Administrative et Financière

Comment gagner en performance financière hors action commerciale ? En réduisant les coûts. Chaque point de réduction en matière de coûts impacte le résultat global, alors qu’un point de croissance de CA nécessite des dépenses. En sécurisant le taux d’observance de vos contrats avec votre outil SRM, vous diminuerez les dépenses en limitant les factures sans commandes. Vous optimisez également le travail de la comptabilité grâce à un processus de gestion des dépenses automatisé de bout en bout (processus procure-to-pay), réduisez la charge, et sécurisez donc le processus achats-factures. Enfin, vous permettrez à la Finance de régler les fournisseurs en temps et en heure, voire en avance contre escompte.
L’efficacité du tandem achats/finance n’est plus à démontrer aujourd’hui et la digitalisation des métiers accélère leur rapprochement. Déjà très proches, ces départements portent ensemble les clés de la performance de l’entreprise de demain. Pensez-y !

Résolution n°5 : Je m’appuie sur le Big Data Management


Le Big Data management (gestion des données de masse) entre dans les mœurs, et ne doit plus effrayer les entreprises. Les nouvelles solutions logicielles permettent une collecte facilitée des données fournisseurs, mais également l’injection de données issues de tiers pour l’enrichir et la rendre totalement pertinente à des fins d’analyse. Bien collectée, bien gérée, la data contribue à pouvoir prendre des décisions stratégiques en terrain connu et en limitant les risques. Elle permet également une traçabilité constante, et l’évolutivité des processus. Aujourd’hui le Big Data Management fait partie des outils qui donneront à votre entreprise la capacité d’écarter les risques financiers, RSE, et juridiques, tout en prenant les bonnes options pour son développement.


A propos

Contacts


 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce